Harry Potter: l'hommage déchirant de Tom Felton à l'acteur d'Hagrid va vous faire fondre en larmes !

L'acteur Tom Felton alias Drago dans Harry Potter a rendu un hommage très bouleversant à l'interprète d'Hagrid !

Il y a de nombreuses années, Robbie Coltrane a réussi à faire fondre le cœur des fans de la saga Harry Potter. Et pour cause, il a interprété le personnage d’Hagrid, un homme bourru que tout le monde aimerait avoir dans sa vie.

Le décès de Robbie Coltrane

Dans les premières secondes d’Harry Potter, les fans ont pu faire la rencontre d’Hagrid. Un homme géant, barbu, au cœur tendre et plein d’émotion. Et d’après les dires des acteurs de la saga, son interprète semblait avoir les mêmes traits de caractères.

Durant des années, Robbie Coltrane a été un vrai mentor pour tous les jeunes d’Harry Potter. Plusieurs ont d’ailleurs fait de nombreux éloges au sujet de l’acteur. Mais lors de la célébration des 20 ans de la saga, ce dernier avait bouleversé la Toile.

Et pour cause, après avoir pris la parole, il avait déclaré qu’il était très heureux du succès d’Harry Potter. Et d’ajouter qu’il ne lui restait plus longtemps à vivre mais qu’il était persuadé que ses petits-enfants apprécieraient la saga.

Des mots déchirants qui avaient fait couler de nombreuses larmes sur la Toile. Sur les réseaux sociaux, les fans n’avaient pas pu s’empêcher de faire part de leur tristesse. Malheureusement, l’homme a perdu la vie peu de temps après la réunion des 20 ans.

Tom Felton (Harry Potter) bouleversé par le départ de son ami

Le 14 octobre dernier, les fans d’Harry Potter ont appris son triste décès. Alors qu’il n’avait que 72 ans, il a perdu la vie des suites d’une défaillance de multiples organes. Un terrible drame qui a bouleversé les équipes.

Le certificat de décès de Robbie Coltrane dévoilé sur la Toile indiquait qu’il souffrait d’une septicémie, d’une infection des voies respiratoires inférieures et d’un problème cardiaque. Mais ce ne sont pas les seuls soucis de santé qu’il avait.

En effet, le rapport a aussi précisé qu’il avait un diagnostic de diabète de type 2 et d’obésité. Peu après son décès, les hommages n’ont cessé de s’enchaîner sur les réseaux sociaux.

Plusieurs ont décrit l’acteur d’Harry Potter « comme un homme chaleureux, compatissant et hilarant. Un homme au cœur de géant qui veillait toujours sur les autres ». Une chose est sûre, il est toujours dans le cœur des fans de la saga.

C’est aussi le cas pour les équipes des films. Le 30 mars dernier, c’est Tom Felton alias Drago Malefoy qui a voulu rendre un hommage très touchant à Robbie Coltrane. La raison ? Ce dernier aurait dû célébrer son anniversaire.

« Sans Hagrid, il n’y a pas de Poudlard »

Dans son hommage relayé par Eonline, celui qui a joué Drago Malefoy dans Harry Potter a alors révélé que l’homme pouvait « à la fois être un adulte et un enfant ». Avant de préciser qu’il était « infiniment enjoué, constamment taquin et toujours gentil« .

L’acteur d’Harry Potter n’avait qu’un seul souhait : faire rire les autres mais aussi partager de vrais moments de convivialité avec eux. Tom Felton a ajouté qu’il avait eu un rôle de grand-frère.

Il donnait aussi des conseils « sans jamais se montrer condescendant ou ennuyeux ». A ce sujet, le comédien a déclaré : « Et je pense que c’était au cœur de tout ».

« Parce que si Robbie se prenait trop au sérieux, s’il oubliait ce que signifiait être gentil, il n’y aurait pas eu d’Hagrid ». Selon lui, personne ne pourrait reprendre son rôle dans la saga Harry Potter.

« Sans Hagrid, il n’y a pas de Poudlard. Et personne ne pourrait, ne voudrait ou ne jouera jamais cette gentille moitié géante aussi bien que mon cher ami Robbie Coltrane, qui me manque« . Une déclaration bouleversante.