Dans une interview à Variety, Daniel Radcliffe a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas participer à l'adaptation en série de Harry Potter.
Daniel Radcliffe a connu le succès dans Harry Potter. Depuis la fin de la saga à succès, le comédien a toujours défendu bec et ongle qu’il ne souhaitait pas être impliqué dans un remake télévisé.
Daniel Radcliffe, star de la saga Harry Potter
Le comédien Daniel Radcliffe a connu la gloire et le succès dans la saga Harry Potter. Basés sur les romans populaires de J.K. Rowling, les longs métrages ont captivé les fans du monde entier avec son mélange unique de magie, d’aventure.
Le tout confondu a fait de cette franchise un succès incommensurable. Les films Harry Potter ont rapporté des recettes énormes au box-office.
En effet, la saga qui compte huit films sortis entre 2001 et 2011, a généré plus de 7,7 milliards de dollars de recettes mondiales. Rien que ça. Cela en fait l’une des franchises cinématographiques les plus rentables de tous les temps.
Très vite, une communauté s’est créée autour de Harry Potter, les Potterheads. Pendant dix ans, Daniel Radcliffe, Emma Watson alias Hermione Granger et Rupert Grint joué par Ron Weasley ont campé le rôle de gentils sorciers.
Le charisme des acteurs et leur alchimie à l’écran a fait d’eux de véritables stars mondiales. Le phénomène mondial est tel qu’une adaptation en série est en cours.
Si l’adaptation cinématographique a donc réussi à préserver l’essentiel de l’histoire et des thèmes qui ont fait le succès des livres, la série sera un peu différente. On vous en dit plus.
La série est en préparation
Après Les Animaux Fantastiques et la sortie de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit, la franchise va s’inviter pour la première fois sur le petit écran. En effet, une série est en préparation.
Sans surprise, la série Harry Potter sera disponible sur Max, la nouvelle plateforme de HBO Max et Discovery+. Celle-ci sera lancée le 23 mai aux États-Unis avant de se déployer à l’international.
Les livres et les films évoquent le parcours d’Harry Potter à l’école de sorcellerie de Poudlard. La série se chargera également de raconter la scolarité du sorcier à l’ombre des forces du mal.
D’ailleurs, si le casting n’a ainsi pas été déterminé, sachez que Daniel Radcliffe ne sera pas au casting. En effet, le comédien a fait savoir qu’il n’avait pas la moindre intention d’y participer.
L’ex-star de la saga Harry Potter, qui a incarné le célèbre sorcier au cours de huit films, a expliqué dans un entretien accordé à Variety pourquoi il n’incarnera probablement plus jamais le héros créé par J.K. Rowling.
Pourquoi Daniel Radlciffe ne jouera pas dans la série Harry Potter
Interrogé sur la possibilité de faire son retour en tant qu’Harry Potter dans la nouvelle saga de la franchise Les Animaux Fantastiques, l’acteur britannique a répondu : « Je ne pense pas. »
Et de continuer : « Je n’aime donc pas dire non aux propositions. Mais ce n’est pas une chose vers laquelle je me précipiterais. J’ai l’impression que les films de la franchise sont passés à autre chose, et qu’ils s’en sortent très bien sans nous« , a-t-il expliqué.
Ce dernier fait notamment référence à ses anciens acolytes Emma Watson (Hermione) et Rupert Grint (Ron). La star d’Harry Potter a expliqué être « heureux que cela continue ainsi ».
« J’aime ma vie comme elle est actuellement. Je ne dis donc pas que je ne ferai plus jamais de saga. Mais j’aime la flexibilité que j’ai actuellement dans ma carrière. Et je ne veux pas me retrouver dans une situation où j’ai signé un contrat pour une série de films sur plusieurs années », a-t-il ajouté.