Il y a peu, Rupert Grint a révélé s'il était prêt, ou non, à reprendre son rôle de Ron Weasley dans la saga Harry Potter !
Cela fait plusieurs années déjà que les fans de Harry Potter ont découvert l’adaptation des livres en films. Et ces derniers ont connu un énorme succès. Mais l’univers manquent aux cinéphiles et certains se demandent si les acteurs pourraient revenir reprendre leurs rôles.
Le retour de Harry Potter ?
Il y a une vingtaine d’année, les cinémas diffusaient le premier film Harry Potter. Dans le rôle principal : Daniel Radcliffe. Avec ses deux acolytes, Hermione Granger alias Emma Watson et Ron Weasley alias Rupert Grint.
Les personnages ont formé durant des années le trio le plus fort du cinéma. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreux fans de Harry Potter rêvent de les retrouver sur leurs écrans.
Dans une interview accordée au New York Times, Rupert Grint a révélé si oui ou non, il pouvait reprendre son rôle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a l’air partant. Mais il a une seule condition : tourner avec ses acolytes.
Tout d’abord, l’acteur de Harry Potter avait confié avoir eu des doutes sur sa carrière : « J’étais inquiet de ne pas réussir ma vie en tant qu’acteur adulte. J’ai définitivement pensé : ‘Est-il trop tard pour choisir autre chose ?’ ».
Au cours de cette interview, il a aussi avoué que le tournage des deux derniers films étaient assez étranges. Il faut dire que les Reliques de la mort ont bénéficié de deux parties pour le grand final.
Rupert Grint prêt à reprendre son rôle
Rupert Grint a confié : « Oui, je pense que la décision de faire deux parties aide vraiment à intégrer tous les détails du livre dans ces films. Nous l’avons juste traité comme un seul film parce que nous les avons filmés en même temps ».
Le comédien de Harry Potter a poursuivi : « C’était très déroutant de faire les deux parties ensemble, et je ne savais souvent pas ce qui se passait. Cela ne ressemblait pas vraiment à un film de Harry Potter habituel ».
Il a aussi avoué : « Car nous étions sur de nombreux sites et c’était agréable de sortir du studio« . Par la suite, Rupert Grint a expliqué qu’il accepterait de revenir à condition que « le moment soit venu et que tout le monde revienne ».
Dans une interview accordée à This Morning, Rupert Grint a avoué qu’il se sentait toujours « protecteur » envers Harry Potter. Et il aimerait aussi voir ce que Ron deviendrait aujourd’hui. Avant de souligner que son rôle avait représenté « toute son enfance ».
De son côté, Daniel Radcliffe avait aussi révélé s’il voulait oui ou non revenir dans la saga. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’avait pas l’air aussi partant que Rupert Grint.
J’ai l’impression d’avoir réussi à sortir de ‘Potter’
Dans une interview accordée au New York Times, l’acteur de Harry Potter a confié : « Ce n’est pas la réponse que tout le monde attend, mais je pense que si j’ai été tellement capable de revenir en arrière (pour l’émission spéciale de HBO) ».
Daniel Radcliffe a avoué : « Et d’apprécier ces retrouvailles, c’est parce que cela ne fait plus partie de mon quotidien. J’arrive à un point où j’ai l’impression d’avoir réussi à sortir de ‘Potter’ sans trop de mal ».
Celui qui a incarné Harry Potter a souligné : « Je suis vraiment heureux de là où j’en suis maintenant et y retourner serait un changement tellement massif dans ma vie. Je ne dirai jamais ‘jamais’« .
Avant de conclure : « Mais les acteurs de Star Wars ont eu 30 ou 40 ans avant d’y retourner. Pour moi, cela ne fait que 10 ans. Ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse vraiment pour le moment ».