Rupert Grint (Harry Potter) se retrouve au coeur du bad buzz car il a soudoyé les habitants d'un "village écologique" !
Il y a quelques années, Rupert Grint a réussi à se faire connaitre grâce à sa venue dans Harry Potter. Pour rappel, il a incarné le rôle de Ron tout au long de la saga. Mais ces derniers temps, il fait parler de lui pour une mauvaise raison.
Rupert Grint (Harry Potter) divise avec son projet
Rupert Grint se retrouve dans la tourmente depuis peu. Et pour cause, la star d’Harry Potter est accusé d’avoir soudoyé les habitants d’un « village écologique ». Et ce, avec de nombreux cadeaux. Une histoire qui a fait beaucoup de bruit.
Rupert Grint veut se lancer dans un nouveau projet. Pour rappel, il a de nombreux terrains. Mais il a décidé de transformer ces derniers en logements abordables. Et respectueux pour la planète.
En revanche, cette idée n’a pas du tout fait l’unanimité auprès de certains habitants. Pourtant, l’acteur d’Harry Potter a déjà toutes les idées en tête. Il veut construire neuf nouvelles maisons sur le domaine de Kimpton Grange dans le Hertfordshire.
Il a d’ailleurs dépenser la somme de 5,4 millions de livres sterling en 2009 pour ce domaine. C’est en 2018 qu’il a voulu remettre en vente les terrains. Mais pour l’instant, il est toujours à la tête du lieu.
Désormais, il veut changer ses plans. Rupert Grint a envie de se lancer dans la rénovation d’un bâtiment qui existe, The Lodge, en six appartements. Il veut aussi construire quatre maisons mitoyennes. Et cinq autres maisons individuelles.
Des habitants contre cette idée
Les maisons construites bénéficieront des panneaux solaires. Dans le but de produire de l’électricité. Et des pompes à chaleur pour rendre les habitations plus économes en énergie. L’acteur d’Harry Potter a même tenté d’amadouer les habitants.
Il a offert à ces derniers des cadeaux. Certains pourront bénéficier de terres en plus pour des jardins. Rupert Grint espère ainsi que son nouveau projet passera mieux. Mais les voisins n’ont pas du tout aimé le projet.
Les habitants s’inquiétaient du sort des arbres qui devront sûrement être coupés pour la construction des maison. Daylia Wyatt a révélé qu’elle avait peur de « l’enlèvement des arbres où iraient les logements abordables ».
Avant d’ajouter que cela « changerait à jamais ce quartier historique ». Elle reste « horrifiée » par l’idée de l’acteur d’Harry Potter. Un autre habitant a balancé que Rupert Grint avait proposé des cadeaux pour que le projet soit vu d’un bon oeil.
La plupart des commentaires provenaient des habitants qui ont décidé de contrer le projet du jeune homme. Si certains ont avoué qu’ils avaient un avis positif ou neutre, la grande majorité ne semble pas du tout validé ce projet.
Une nouvelle idée qui fait parler
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les habitants ont eu le sentiment de se faire acheter par la star de Harry Potter. Et ce, dans le seul but qu’il puisse réaliser ses plans sans se soucier des habitants.
D’après le Daily Telegraph, le Hertfordshire et le Middlesex Wildlife Trust ont également soulevé des objections. Et ce, malgré les plans indiquant que le développement stimulera la biodiversité dans la région.
Le responsable de la planification et de la biodiversité, Matt Dodds a pris la parole. Il a déclaré que le plan « doit fournir toute la biodiversité. Et pas une métrique ».
De son côté, Paul Hunter a validé ce projet. Selon lui, il s’agit d’une incroyable idée pour rendre ce lieu encore plus « passionnant ». Avant d’ajouter qu’il soutenait à fond les idées proposées par l’acteur de Harry Potter. Affaire à suivre donc !