Depuis plusieurs années, les studios de développement créent des jeux de plus en plus beaux, dont la plupart se veulent être toujours plus réalistes. Pour preuve, les Grand Theft Auto (GTA) sont des open-world où vous pouvez vous balader librement. Cependant, les civils et passants sont présents dans ce type de jeux et peuvent donc être des cibles faciles à tuer. Ce sera le cas dans ce nouveau jeu intitulé Hatred, faisant déjà énormément parler de lui. Explications !
Hatred, le jeu où la violence est 100% gratuite !
Développé par le studio Destructive Creations, Hatred est un jeu en vue isométrique, c’est-à-dire que vous voyez le jeu en perspective. Tournant sous le moteur Unreal Engine, ce jeu d’action et shoot’em up vous fera prendre le contrôle d’un mauvais garçon, un gothique pour être précis. Cet antagoniste sans cœur, hait l’humanité et sa seule mission sera de tuer de pauvres civils américains innocents. Vous devrez parcourir la ville de New-York, armé de différentes armes (mittrailettes, grandes, armes de poing, …), chercher des victimes au quatre coins de la ville et créer des massacres à gogo. Vous l’aurez compris, vous incarnerez un criminel dont l’esprit est pas tout net !
Un titre qui fait déjà polémique
Depuis son annonce et encore plus depuis la parution du tout premier trailer, Hatred fait polémique étant donné qu’il incite le joueur à commettre d’horribles massacres. Bien que le studio polonais défende son titre en disant que cela doit être considéré comme « un pur plaisir de jeu » et qu’il a été créé pour se démarquer des tendances de l’industrie, il est évident que les massacres et les meurtres sont les premières choses pouvant être affiliées au titre. Mais Hatred ne fait pas uniquement polémique à cause de son haut degré de violence gratuite, mais également car nombreux soupçons de prosélytisme commencent à peser sur lui. Pour preuve, certains développeurs du jeu appartiendraient à des groupes xénophobes ou islamophobes. On comprend mieux pourquoi Hatred est directement pointé du doigt !
Trailer
Pour que ayez un aperçu de ce à quoi ressemble Hatred, nous vous proposons de découvrir le tout premier trailer du jeu. Bains de sang, massacres par dizaine et meurtres à coup de couteau sont au rendez-vous dans cette vidéo. Bien évidemment, les images peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes, qui ne sont donc pas à montrer aux plus jeunes !
Pour information, bien que le moteur Unreal Engine soit libre d’utilisation, le patron d’Epic Games a demandé au studio Destructive Creations de supprimer toutes mentions et logo de l’Unreal Engine dans les trailers et sa communication en générale. Epic Games ne souhaite donc pas être mêlé à cela et s’attirer des ennuis, chose toute à fait compréhensible.
Hatred verra le jour exclusivement sur PC à compter du 2ème trimestre 2015.