Hélène Darroze (Top Chef) a dû fermer son nouveau restaurant seulement sept mois après son ouverture. Une très mauvaise nouvelle !
C’est une nouvelle page qui se tourne pour Hélène Darroze. À la plus grande surprise de tous, la jurée de Top Chef a décidé de fermer son restaurant installé rue de la Michodière, à Paris. La cheffe a tout de même tenu à remercier les clients qui l’ont suivie dans ce projet.
Hélène Darroze ferme son restaurant
Au coeur du 2ᵉ arrondissement de Paris, Hélène Darroze avait ouvert son restaurant Jòia Bun. Malheureusement, ce dernier a fermé ses portes ce dimanche 15 octobre après seulement quelques mois d’ouverture.
C’est sur son compte Instagram que la cheffe a décidé de prendre la parole sur le sujet. Elle a écrit sur le compte officiel de l’établissement : « Merci de nous avoir suivis depuis l’ouverture de Jòia Bun, ce fut une magnifique aventure humaine ».
Avant de préciser aussi : « Merci pour vos sourires, vos soutiens et vos encouragements. Nous nous sommes éclatés avec vous ». Hélène Darroze avait fait appel à une équipe talentueuse pour faire fonctionner son restaurant.
Elle avait décidé de se spécialiser dans la création de sandwichs garnis avec des produits du terroir. La jurée de Top Chef vendait ses produits entre 14,50 euros et 25 euros. Certains trouvaient que les prix étaient trop élevés.
Selon plusieurs personnes, le restaurant d’Hélène Darroze n’a pas fonctionné à cause des prix pratiqués. En revanche, la cheffe de l’établissement a donné une autre justification au sujet de cette fermeture.
« Nous avons décidé de nous recentrer sur d’autres importants projets »
Sur le compte Instagram de son restaurant, elle a indiqué : « Aujourd’hui, nous avons décidé de nous recentrer sur d’autres importants projets ». Mais ce n’est pas tout. Elle a aussi fait une promesse à ses fans.
Hélène Darroze a révélé : « Mais nous vous reverrons vite rue de la Michodière pour des aventures tout aussi excitantes. Nous vous tiendrons informés de la date prévue de réouverture ».
Une chose est sûre, les fans d’Hélène Darroze ont hâte d’en découvrir plus au sujet de ses futurs projets. Certains se demandent d’ailleurs si elle va faire partie de la nouvelle saison de Top Chef sur M6.
Invitée du podcast Femmes actuelles cet été, la cheffe a confié : « Ce que j’ai fait l’année dernière, j’avoue, c’était top. De ne rentrer dans le concours qu’en quart de finale avec un candidat éliminé que j’ai repêché ».
Hélène Darroze a poursuivi : « Mais hélas, on ne pourra le faire qu’une seule fois. Chaque année et particulièrement à cette période-là de l’année, c’est le gros point d’interrogation« .
Un retour dans Top Chef ?
La jurée de Top Chef a indiqué : « J’adore ce que je fais à la télé. C’est vraiment deux mois de tournage qui sont une parenthèse dans ma vie professionnelle et c’est vraiment beaucoup de bonheur et j’y prends beaucoup de plaisir ».
Hélène Darroze a alors précisé : « Et en même temps, c’est tellement chronophage, c’est tellement fatigant. Chaque année, il y a toujours un ou deux restos de plus à s’occuper par rapport à l’année précédente, donc je ne sais pas ce que je me dis ».
« Elles (ses filles ndlr.), ce n’est pas une fierté d’avoir leur maman à la télé. Elles voient juste le fait que cette période-là est toujours très difficile pour moi », a-t-elle annoncé.
Hélène Darroze a aussi rappelé : « Se lever à 6h30 le matin, et rentrer tard. En même temps, se sentir frustrée parce qu’on n’a pas eu le temps de passer dans les restaurants ».
Et de détailler : « Se sentir frustrée aussi parce que, elle aussi,, elles sont sacrifiées un peu. Elles voient ça. Ce qu’elles voient, ce n’est pas leur maman qui passe à la télé, c’est toute la difficulté de l’organisation ».