Neil Marshall présente pour ce début de mois, la sortie de son long métrage, Hellboy. C’est un film fantastique rempli d’action qui mettra ainsi sous les projecteurs le personnage de Hellboy, une nouvelle fois. Cette fois, ce héros va devoir affronter un démon particulièrement féroce. On retrouve ainsi dans la peau des personnages principaux : David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane.
Synopsis de HELLBOY 2019
Interdit aux moins de 12 ans
Hellboy fait son retour. Cette fois-ci, il va devoir affronter en plein cœur de Londres, un démon des plus féroces qui est revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance contre lui. Hellboy sera-t-il de taille pour lutter contre ce dernier ?
Hellboy sera ainsi le troisième film sorti qui se centrera surtout sur ce personnage des Comics. Il s’agit ici d’un reboot, il ne représente donc en aucun cas une suite aux deux premiers films sortis en 2004 et en 2008. Si en début 2017, tout le monde avait pensé, suite à l’annonce de Guillermo Del Toro qu’il n’y aurait pas de troisième film à son sujet, trois mois après cela, le reboot est annoncé au public.
Le nouveau Hellboy revient cette fois à David Harbour, qui a été vu dans la série Strange Things. Le réalisateur déclare ainsi à ce sujet : « David est un acteur incroyable qui a livré des performances impressionnantes au fil des années. Le fait qu’il mesure plus de 1,90 mètre et qu’il possède cette voix inimitable et ce regard terriblement expressif qui vous captive instantanément ne gâche évidemment rien ! C’est une véritable force de la nature et cela transparaît dans le personnage. Une fois son nom prononcé, il s’est imposé comme une évidence. Le rôle était taillé sur mesure pour lui. »
Pour le maquillage du personnage, le maquilleur professionnel a aussi fait quelques confessions : « La structure du visage de Hellboy est entièrement basée sur les illustrations réalisées par Mike. Il était essentiel pour nous de reproduire les traits caractéristiques du personnage, comme sa mâchoire et son front, mais nous tenions aussi à ce qu’il s’inscrive dans le monde réel. Le résultat final est donc probablement plus effrayant car Hellboy n’est plus tout à fait le personnage de BD rouge vif que l’on connaît dans les comics. Il a des poils sur les bras, le torse, le dos et la queue, et des balafres un peu partout car l’équipe me l’a présenté comme ayant le corps d’un champion de MMA. Nous voulions que sa célèbre Main Droite de la Mort ne ressemble à aucune de ses précédentes incarnations, et nous tenions aussi à montrer ses sabots. »
Date de sortie au cinéma : 08 mai 2019