La température moyenne de la ville d’Helsinki a tourné autour de 1°C en Novembre 2016. Pour féliciter les touristes de leur bravoure, des affiches sont venues pimenter leur visite.
La capitale Finlandaise est réputée pour son temps froid, dès lors, une société a eu une idée : pourquoi ne pas vendre cette ville comme un test d’endurance ?
A l’aéroport, une affiche félicite les braves visiteurs : « Aucune personne saine d’esprit ne viendrait à Helsinki en novembre. Sauf vous, dur à cuir. Bienvenue. » Cette affiche se retrouve aussi au centre de la ville.
Ces bannières ont été créées par Slush tech, une société qui a tenu une conférence durant cet abominable mois. La directrice de Slush affirme que…
« Avec seulement quelques heures de soleil en novembre et beaucoup de neige fondue boueuse sur le sol, Helsinki en novembre a sûrement le pire temps possible que vous puissiez imaginer. C’est sombre, humide et froid. C’est assez difficile de promouvoir notre belle capitale. Vous devez avoir vu des photos de nos bancs de neige – à vrai dire, vous n’en trouvez généralement pas à Helsinki, ils sont en Laponie. Nous, à Slush, avons toujours mêlé honnêteté et originalité, nous avons donc essayé de tirer le meilleur de ce temps pourri. »
Cette conférence, a été la seule à braver le temps hivernal. La ville compte toutefois 3.5 millions de nuitées payées par des touristes. En septembre, ce sont 308 000 personnes qui sont venues visiter la capitale qui semble au demeurant magnifique. Ceci dit, vu la vue imprenable de leurs hôtels et la beauté de leurs paysages, ça se comprend.
Allez, on y va, mais simplement parce qu’on est badass !