Herbert Léonard est affaiblie. Le chanteur qui devait assurer des dates de concert en Belgique, a été hospitalisé a annoncé sa femme.
L’état de santé d’Herbert Léonard est loin de s’arranger. Alors qu’il était en Belgique pour assurer des concerts, le chanteur a dû annuler deux shows sur trois. Pour raisons de santé. Le chanteur a été hospitalisé le 6 juin dernier.
Herbert Léonard un grand chanteur des années 1980
Herbert Léonard, de son vrai nom Hubert Lœnhard, est un chanteur français né le 25 février 1945 à Strasbourg. Il se dit connu pour sa voix caractéristique et son répertoire varié qui traverse les genres de la variété française, de la pop et du rock.
Le chanteur a donc commencé sa carrière musicale dans les années 1960 en tant que guitariste et chanteur au sein de différents groupes. Il a également travaillé comme compositeur et a écrit des chansons pour d’autres artistes.
Cependant, c’est dans les années 1980 qu’il a connu le succès avec plusieurs titres qui sont devenus des classiques de la chanson française. Parmi ses chansons les plus célèbres, on peut citer Pour le plaisir. Quelque chose tient mon cœur.
Mais aussi Amoureux fous et Puissance et gloire. Sa ballade romantique Pour le plaisir est sans conteste, le morceau qui l’a propulsé en tant que star de la chanson en France.
Au cours de sa carrière, Herbert Léonard a sorti de nombreux albums et a collaboré avec d’autres artistes renommés. Il a également participé à des tournées et des spectacles à travers la France.
Malheureusement, son état de santé s’est dégradé au mois de juin 2018. Herbert Léonard a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) qui a gravement affecté sa santé.
Son état de santé se dégrade
Depuis, l’artiste se concentre sur sa convalescence et sa rééducation. Et si on le pensait en meilleure santé, c’était sans compter sur le récent message de sa femme sur les réseaux sociaux.
Le 31 mai dernier, son épouse a donc annoncé sur Facebook que son mari n’était pas en forme. « Herbert qui se voulait en spectacle en Belgique tout ce dernier week-end prolongé a dû annuler 2 des 3 séances prévues pour raison de santé », a-t-elle écrit.
Avant d’ajouter qu’il était « de retour en France ». « Il a ainsi été hospitalisé mardi matin (le 6 juin) en réanimation à l’hôpital de Fontainebleau, puis transféré vers une structure hospitalière plus spécialisée », a-t-on appris.
En plus d’avoir annulé deux de ses concerts, Herbert Léonard n’a également pas pu participer au gala des 4 copains d’abord qui s’est déroulé le 1er juin dernier à Mennecy. Une nouvelle qui a déçu les fans de l’artiste.
La santé d’Hebert Léonard est en danger
Le samedi 10 juin, Herbert Léonard devait également monter sur scène dans le cadre de ce spectacle. Malheureusement, son état de santé ne lui a pas permis de performer.
Dans la suite du message, sa femme Cléo a ainsi révélé de quoi souffrait son mari. « Un microbe (que les hospitaliers traquent) a encore pris possession d’Herbert et sa recherche. Et sa localisation sont l’essence même de l’hôpital », a-t-elle ajouté.
Et de continuer : « Voilà la dérangeante nouvelle concernant notre ami Herbert pour aujourd’hui. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l’avancement de la recherche. Et de la guérison de votre artiste préféré », a-t-elle conclu. Ce n’est pas la première fois que la santé de l’artiste est décriée.
En mars dernier, dans le cadre d’une interview accordée à France Dimanche, le chanteur de 78 ans était revenu sur l’embolie pulmonaire dont il a été victime. Il avait donc parlé du « Covid carabiné » qu’il a contracté et qui l’a obligé à passer « plus d’un mois hospitalisé. Sous oxygène ».