Avez-vous déjà fait attention au contenu des journaux utiliser dans les scènes par les acteurs de séries TV ou dans les films ? Ok ce n’est pas une info nouvelle, mais ca valait le coup de réunir un peu toutes les infos qu’on avait à ce sujet.
Au même titre qu’il y a des faux pistolets, des déguisements, des trucs et astuces dans les films, il y a aussi des faux journaux… et en particulier un qui circule de plateau en plateau depuis 1960 ! Ce journal en question a été imprimé par une petite société américaine crée en 1915, la Earl Hays Press, à Sun Valley en Californie. Cette société de presse est spécialisé en « faux journaux » pour les films.
La raison principal de ce recyclage qui dure depuis plus de 54 ans c’est le fait que les productions peuvent utiliser cet artifice (ce faux journal) sans payer de droit à l’image. Revers de la médaille, il coûte « cher » : 15$ par numéro. Autant dire qu’avec un journal de quelques pages réimprimé à l’infini depuis plus de 50 ans, la société Earl Hays Press a dû accumulé un beau petit pactole. La prochaine fois que vous verrez un acteur lire un journal, essayez de voir si c’est celui là.
D’autre numéros sont aussi proposés par Earl Hays Press, on peut même leur demander de réarranger le contenu en fonction de ses besoins, et surtout être à jour en ayant des photos couleurs, mais il semblerait qu’ils soient moins populaires que leur premier numéro.
Voici quelques exemple d’une liste non exhaustive :
Scrubs :
Power Rangers Zero :
Modern Family :
Married with children :
Lucky Louie :
Lucky Louie :
Everybody hates Chris :
Desperate Housewives :
Angel :