La police du comté de Leicester (Angleterre) a diffusé une vidéo qui raconte l’histoire tragique d’une adolescente dans le but d’avertir les jeunes des dangers des rencontres sur Internet.
Avec l’accord des parents de la victime, les autorités anglaises ont mis en ligne une vidéo glaçante retraçant l’histoire fatale de Kayleigh Haywood. L’adolescente de 15 ans a fait une terrible rencontre sur le Web.
Tout commence le 31 octobre 2015. Kayleigh reçoit un message sur Facebook de la part d’un inconnu âgé de 28 ans qui lui demande comment elle va. L’homme s’appelle Luke Harlow. Au bout de quelques minutes, l’adolescente donne son numéro de téléphone. En 13 jours, Kayleigh et Harlow se sont envoyés 2643 messages, où l’homme disait qu’il était tombé amoureux de la jeune fille.
Le 13 novembre 2015, Kayleigh a demandé à ses parents si elle pouvait passer la soirée chez une amie, avant de finalement se rendre chez cet inconnu. Harlow a donné beaucoup d’alcool à Kayleigh et a abusé d’elle. Le lendemain matin, Stephen Beadman, un voisin de Harlow âgé de 29 ans, a poursuivi Kayleigh dans un bois derrière son domicile, avant de la violer et de la tuer.
Les parents de Kayleigh ont déclaré sa disparition le jour suivant son dernier message. Le corps de Kayleigh et son téléphone ont été retrouvés le 19 novembre. Les deux hommes, qui ont rapidement été arrêtés, ont avoué avoir abusé sexuellement de la jeune fille.
[mps yt= »WsbYHI-rZOE » dm= »x57q9u3″ ap= »0″]
À la fin de la vidéo, on apprend que Luke Harlow a été condamné à 12 ans de prison. Quant à Stephen Beadman, il a été condamné à 35 ans de prison. Et la police du comté de Leicester de conclure : « Arrêtez et pensez. Quand vous rencontrez quelqu’un sur Internet, vous ne savez pas toujours à qui vous parlez ».