Découvrez 10 célébrités interplanétaires et les étranges histoires se cachant derrière leurs cicatrices. Sans surprise, on retrouve beaucoup de stars de cinéma, un célèbre gangster, ainsi que deux têtes brûlées qui ont fait les beaux jours de la télévision. Entres révélations et anecdotes insolites attendez-vous à être surpris.

Sans plus attendre, on commence cet étrange Top 10 des cicatrices de personnalités.

Sylvester Stallone

sylvester stallone

Sylvester Stallone est l’une des grandes figures du cinéma d’action des années 1980 et 1990. Il faut savoir que l’acteur souffre d’une paralysie faciale partielle depuis sa naissance. En raison de nombreuses complications lors de l’accouchement, les médecins ont du utiliser des forceps, sectionnant l’un des nerfs faciaux de Stallone ce qui conduisit à une paralysie de la partie inférieure gauche de son visage. Ceci explique pourquoi l’acteur possède ces expressions faciales particulières qui sont devenues indissociables de son jeu d’acteur.

L’acteur a connu de nombreuses blessures durant sa carrière. Lors du tournage de Rocky IV il a été frappé si fort par l’acteur Dolph Lundgren que plusieurs de ses côtes se sont brisées. Lors du tournage d’une scène de combat pour le film The Expendables, l’ancien catcher Steve Austin lui a brisé le cou. Stallone a expliqué qu’il s’était fait tatoué principalement pour couvrir certaines cicatrices. L’acteur a affirmé qu’il avait du être opéré des deux épaules, du cou, du dos, du tendon d’Achille et de plusieurs tendons, avouant se sentir comme un vieil athlète dont les blessures s’enchainent.

Al Capone

al capone

Capone est surement le gangster le plus célèbre des Etats-Unis, ayant bâti son impressionnante fortune durant la Prohibition. Cet italo-américain n’a pas toujours été un seigneur du crime bien qu’il ait passé une partie de sa jeunesse en temps que capot à New-York, participant aux guerres de gangs locales. Lorsqu’il était interrogé sur l’origine des trois immenses cicatrices barrant sa joue gauche, Capone affirmait qu’elles étaient un souvenir de sa participation à la Première Guerre Mondiale, cependant la réalité des faits était tout autre.

Alors qu’Al Capone travaillait en tant que barman au restaurant Harvard Inn possédé par l’homme d’affaire Frankie Yale, il aurait « complimenté » l’une de ses clientes d’une manière un peu trop directe au goût de son frère lui aussi présent sur les lieux. Capone aurait dit « Chérie tu as un beau cul et je dis ça comme un compliment. »
Capone sera marqué à vie par cette erreur. Après avoir été frappé au visage par le frère de la cliente, Frank Galluccio, Capone essaie de riposter, c’est à ce moment là que Galluccio lui lacère le visage à coups de couteau. Capone a ensuite été obligé de présenter ses excuses suite à l’incident. S’il était reconnu comme le baron du crime de Chicago, Capone était très sensible au sujet de ses cicatrices et tentait de les cacher. Fait insolite, bien des années plus tard Capone a engagé son agresseur comme garde du corps.

Johnny Knoxville

johnny knoxville

Vous connaissez probablement le show Jackass produit par MTV et emblème de la télévision des années 2000. Si vous avez suivi leurs aventures, vous vous demandez probablement comment ils ont réussi à ne pas finir défigurés ou handicapés à vie. Cependant les cicatrices de ces têtes brûlées ne sont pas toujours visibles au premier abord. Prenez l’exemple de leur chef de file, Johnny Knoxville, qui dispose d’une cicatrice plutôt particulière. Lors d’une interview accordée au magazine Vanity Fair en 2010, Knoxville a affirmé s’être blessé au pénis alors qu’il tentait un backflip en moto.

Ainsi l’acteur a du utiliser un cathéter deux fois par jour pendant près 3 ans lorsqu’il urinait. Il peut aujourd’hui s’en passer, même s’il avoue que la cicatrice est encore très sensible et que son sexe ressemble aujourd’hui à une vieille chaussette qui aurait perdu toute son élasticité. Les fans de Jackass qui tentent de reproduire les « exploits » de leurs idoles oublient souvent les conséquences de leurs actes. En 2014, un écossais âgé de 10 ans s’est couvert le bras de sel avant de le frotter avec de la glace. Les cicatrices laissées ont obligé les médecins à recourir à une greffe de peau.

Seal

seal

L’artiste britannique et véritable icône du R’n’B est né Olusegun Olumide Adeola Samuel le 19 février 1963. Il a commencé sa carrière musicale durant les années 1980 et a publié son premier album studio en 1991. C’est le titre « Kiss from a Rose » faisait partie de la bande originale du film Batman Forever l’a rendu célèbre en 1995. Les impressionantes cicatrices couvrant son visage sont dues à une maladie.

Ressemblant à des brûlures, elles sont dues à une maladie appelée « lupus érythémateux discoïde« , maladie qu’il a contractée lorsqu’il avait 23 ans. Elle cible principalement le visage, laissant derrière elle des lésions douloureuses qui s’estompent légèrement avec le temps. Ces blessures impressionnantes n’ont pas empêché Seal de séduire, loin de là. En plus de sa carrière jalonnée de succès, Seal a aussi fréquenté plusieurs de plus belles femmes de la planète comme Heidi Klum ou Tyra Banks.

Bear Grylls

bear grylls

Edward « Bear » Grylls est surement l’aventurier de le plus célèbre de la télévision, ses deux shows les plus célèbres étant Man vs Wild et Worst Case Scenario. Tout en se mettant dans des situations impossibles, l’homme est surtout connu pour ses « expériences culinaires » hors du commun. Entre dégustation d’asticots, de bouse d’éléphant ou de globes oculaires de moutons, l’homme est connu pour ses goûts plutôt excentriques.

Bien avant ses émissions télévisées, Grylls a subi une grave blessure lors d’un saut en parachute au dessus de la Zambie. Trois de ses vertèbres ont failli être brisées et il aurait pu passer le reste de sa vie en fauteuil roulant. Comme un symbole, il a gravi le Mont Everest moins de deux ans après ce grave accident. Depuis il s’est engagé dans de nombreuses aventures hors du commun. Lors d’un raid en Antarctique il s’est d’ailleurs brisé l’épaule et a du être évacué. Quand on l’interroge sur l’origine de ses nombreuses cicatrices, Grylls parle souvent de l’immense brûlure lui barrant le torse. Il aimerait dire qu’elle est le résultat d’une lutte acharnée avec un crocodile, mais en vérité elle est due à un banal accident domestique, l’homme s’étant brûlé en sortant une pizza du four alors qu’il était nu.

Harrison Ford

Harrison Ford looking to his right in a scene from the film 'Witness', 1985. (Paramount/Getty Images)

Les fans invétérés de l’acteur se demandent souvent quelle est l’origine la cicatrice barrant le menton de l’interprète du contrebandier Han Solo. Ford a récemment évoqué le sujet, et elle serait due à un accident de voiture. En 1964, l’acteur vit près de Laguna Beach en Californie et se rend au travail au volant de sa voiture. Il perd le contrôle de son véhicule alors qu’il tente de mettre sa ceinture de sécurité, et percute un poteau téléphonique.

Lors du choc, son visage heurte le volant, lui laissant une impressionnante cicatrice au menton.
Harrison Ford doit ensuite attendre plusieurs heures, le visage ensanglanté, avant que quelqu’un s’arrête le conduise à l’hôpital. Fait insolite, plusieurs des films dans lesquels il joue tentent d’expliquer à leur manière les causes de cette marque indélébile. Dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, on apprend qu’un coup de fouet lui aurait causé cette cicatrice, tandis que dans Working Girl on apprend qu’il aurait heurté un lavabo après s’être évanoui alors qu’il tentait de se percer l’oreille.

Tina Fey

LATE NIGHT WITH JIMMY FALLON -- Episode 793 -- Pictured: Actress Tina Fey on February 28, 2013 -- (Photo by: Lloyd Bishop/NBC/NBCU Photo Bank via Getty Images)

Tina Fey est une célèbre actrice américaine et véritable pilier du Saturday Night Live. Elle a aussi créé sa propre série baptisée 30 Rock. Si certaines des célébrités citées plus haut possèdent des cicatrices bien visibles, celle de Tina Fey est à peine visible. C’est en fait une mince ligne entre sa lèvre inférieure et sa joue. Lors de ses apparitions dans la série 30 Rock, l’actrice s’arrangeait pour que ce soit son meilleur profil qui soit filmé.

Les causes de cette cicatrice sont d’ailleurs longtemps restées un mystère, et il a fallu attendre de nombreuses années avant que l’actrice ne les dévoile.
Alors qu’elle était âgée de 5 ans, Tina Fey jouait dans la cour de la maison familiale située en Pennsylvanie quand un étranger passant par là lui a lacéré le visage sans aucune raison. Même si elle a surmonté ce traumatisme depuis longtemps l’actrice affirme qu’il est très difficile pour elle d’aborder le sujet en public.

Sean Bean

High Quality Wallpaper

L’acteur anglais Sean Bean est surtout réputé pour une chose : le fait que la plupart des personnages qu’il interprète meurent. On peut citer par exemple le trépas de Boromir dans la Communauté de l’Anneau ou celui d’Eddard Stark dans Game Of Thrones. Heureusement, Sean Bean est plutôt résistant dans la vie réelle. Durant le tournage de Patriot Games, Bean interprète un terroriste irlandais tenant d’éliminer le héros Jack Ryan campé par Harrison Ford lors d’une poursuite dantesque en hors-bord.

Lors du tournage de la scène, Harrison Ford a accidentellement frappé Bean près de l’œil gauche avec un crochet d’amarrage, ouvrant ainsi une plaie qui allait nécessiter plusieurs points de suture et lui laisser une cicatrice impressionnante. Cette cicatrice lui permettra ensuite d’interpréter des rôles de hors-la-loi et/ou de méchant. Autre incident marquant pour Bean, alors qu’il passait un bon moment en compagnie de la Playmate April Summers, un homme fit des remarques inappropriées l’égard de la demoiselle ce qui énerva Bean qui l’expulsa du bar. L’homme revint quelques minutes plus tard et frappa l’acteur au visage et au bras avec du verre brisé. Au lieu de se rendre aux urgences, l’acteur commanda un autre verre.

Steve Buscemi

steve buscemi

Célèbre acteur connu pour ses yeux exorbités, Steve Buscemi n’est pas la première à laquelle on pense lorsque l’on parle de soirées passées au bar qui ont dégénéré. Pourtant en 2001, lors du tournage du film Domestic Disturbance en Caroline du Nord, Buscemi se rend dans un appelé le Saloon Firebelly avec l’acteur Vince Vaughn et le scénariste Scott Rosenberg. Une des femmes présente ce soir-là commence alors à discuter avec Vaughn ce qui provoque une dispute entre son petit ami et l’acteur qui va rapidement dégénérer et se transformer en véritable bagarre générale.

Alors qu’il vient en aide à son ami, Steve Buscemi est attaqué Timothy Fogerty, âgé de 21 ans, qui le poignarde plusieurs fois au visage, touchant son sourcil, sa mâchoire, sa gorge, son bras et lacérant profondément sa joue, rapidement pris en charge l’acteur a bien failli y passer. La police locale a du intervenir à coups de gaz poivre pour stopper la rixe et Vaughn et Rosenberg se sont vus interdire l’accès aux bars de la région. Fogerty a été accusé d’agression à l’arme blanche.

Sharon Stone

SHARON STONE at amfAR Milano 2012 at Milan Fashion Week

L’inoubliable interprète du personnage de Catherine Tramell dans le film Basic Instincts aurait pu ne jamais connaître la gloire et la célébrité. L’impressionnante cicatrice barrant son cou a longtemps été dissimulée par le maquillage et les retouches numériques. L’histoire se cachant derrière cette cicatrice est pour le moins étonnante.

Il faut en fait remonter à l’enfance de cette star hollywoodienne. Alors qu’elle monte à cheval, l’animal panique et se met à galoper en direction d’une corde à linge, et ce qui devait arrivait arriva, Sharon Stone est blessée par la corde à linge qui lui lacère le cou, la marquant à vie. Fait insolite, c’est la seule célébrité dont la cicatrice a eu le droit à son propre site web. Baptisé logiquement SharonStonesScar.com, il est fermé aujourd’hui mais a longtemps été très fréquenté.

Si cet article vous a plu, découvrez l’ensemble de nos Top 10.