
H&M va changer de stratégie commerciale dans les mois à venir et annonce la refonte de ses boutiques avec des fermetures probables à la clé !
Gros changement de stratégie pour H&M. Afin de se démarquer des autres marques de fast-fashion, l’enseigne bouleverse ses boutiques. Et compte même en fermer quelques-unes…
Le printemps se prépare avec H&M
Avec le retour du printemps qui s’annonce, votre dressing a peut-être besoin d’une prochaine mise à jour ? Le changement de saison est toujours une occasion idéale pour checker ce qui se trouve dans nos placards.
Après des jours de mauvais temps, le soleil semble enfin faire son grand retour. Raison de plus pour se rendre au plus vite chez H&M pour une petite escapade shopping pour s’assurer d’avoir le bon look.
Vous avez aimé la mode proposée par la marque cet hiver ? Alors, réjouissez-vous, car l’enseigne va continuer à vous surprendre durant cette nouvelle période de l’année qui commence. Vous n’êtes pas au bout de vos achats avec la griffe.
Car vous allez vite vous en rendre compte, la marque ne manque pas de références pour vous inspirer. Ces jours-ci, elle a même décidé de sortir en rafales plusieurs pièces incontournables pour votre garde-robe printanière.
L’enseigne l’a déjà prouvé à maintes reprises : les belles pièces tendances ne doivent pas être forcément chères. Chez H&M, les petits budgets sont en effet autorisés à se faire plaisir.
Les vêtements sont à des prix raisonnables, ce qui permet à une large gamme de personnes d’accéder à la mode sans se ruiner. De plus, impossible de se lasser. Car la firme scandinave met régulièrement à jour ses collections.
Pour le printemps, retrouvez des pièces élégantes et modernes qui vont forcément vous provoquer un coup de cœur. Misez par exemple sur la légèreté d’une robe en coton à imprimé fleuri à porter avec de jolies bottines aux pieds.
Voir cette publication sur Instagram
Des fermetures de magasins en prévision ?
Ne manquez pas non plus d’ajouter de la couleur à votre dressing. Cette saison, ce sont les teintes pastel qui dominent la scène. Laissez-vous charmer chez H&M par nuances comme le rose poudré, de bleu layette et de jaune vibrant.
Pour faire le plein de nouvelles fringues, ne manquez pas de visiter au plus vite le site de la marque. Ainsi que les nombreux magasins de la marque implantés un peu partout en France.
Adresse incontournable pour de nombreuses fashionistas, l’enseigne cartonne. Mais elle fait toutefois face à divers défis et transformations dans le secteur de la mode. Des changements qui la pousse à adopter de nouvelles stratégies pour continuer à satisfaire sa clientèle.
Souhaitant se détacher de son image de fast-fashion pour adopter une politique plus « premium », H&M a décidé de repenser ses points de vente. Celle-ci les veut davantage qualitatifs, offrant une expérience shopping plus haut de gamme, tout en restant dans une fourchette de prix très abordables.
Dans cette optique, l’enseigne envisage aussi de restreindre son extension sur le territoire. Voire de fermer certaines boutiques. À ce titre, H&M s’est déjà attelé à la tâche en supprimant, l’année dernière, 116 boutiques de son réseau mondial.
Pour le moment, la France semble épargnée et le groupe assure ne pas envisager de fermeture. « Dans un marché globalement stable depuis la pandémie de Covid, l’enjeu, pour nous, n’est ni d’ouvrir ni de fermer des magasins, mais bien, plutôt, de savoir les adapter aux attentes de la consommation actuelle », assurait récemment le PDG Pär Lindbäck, à LSA Conso. Affaire à suivre donc…