H&M va vendre des articles de seconde main de toutes les marques

Le secteur de la seconde main ne s'est jamais aussi bien porté. Au point que H&M se lance à son tour dans ce business plein d'avenir !

Bonne nouvelle pour les fondus de mode qui n’ont pas forcément le budget pour la suivre en permanence. H&M lance son label de seconde main, avec une innovation supplémentaire…

Cette folle rentrée mode à vivre chez H&M

Les tendances changent, mais pas les bons plans chez H&M. À peine la rentrée a-t-elle sonné, que l’enseigne est déjà prise d’assaut par les fashionistas en quête de nouveautés pour leur dressing.

Il est vrai qu’avec la météo qui a radicalement changé, il faut repenser en vitesse ses placards. Car on n’attendait pas si tôt le retour des pulls et des vestes. Mais il faut s’y faire, l’automne commence en avance cette année.

Cependant, pas de mauvaise surprise chez H&M chez qui la prochaine saison est déjà en boutique. Découvrez chez la marque de prêt-à-porter les plus jolies références pour s’habiller chaudement, mais avec style ces jours-ci.

Même les budgets les plus restreints vont pouvoir se trouver de jolis vêtements à porter pour le changement de saison. Préparez-vous à upgrader vos penderies ! Car les inspirations pour votre look vont déferler en boutique.

Vêtements, mais aussi des accessoires tendances débarquent en magasin pour vous aider à vous (ré)inventer. À l’image de ce grand sac cabas chic pour aller au bureau. Avec sa grande contenance, il permet d’emporter avec soi ses affaires personnelles, mais aussi un déjeuner pour midi ou encore ces affaires pour le sport après le boulot.

Cependant, suivre la mode n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Renouveler une à deux fois sa penderie par an peut coûter cher. C’est pour cela que de plus en plus de Français se tournent vers le marché de la seconde main.

 

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H&M lance sa marque de seconde main

En plein essor, ce nouveau mode de consommation fait de plus en plus d’adeptes. En France, le business de la circularité pèse aujourd’hui 5,3 milliards d’euros. Leboncoin, eBay ou Vinted font partie du top des bonnes adresses pour trouver des vêtements à prix plus avantageux qu’en boutique.

Après Zara et lancement de sa plateforme pré-owned en ligne, c’est au tour de H&M de donner vie à son propre label de seconde main. Intitulé « H&M Pre-Loved », il a été testé pendant un an à Barcelone avec succès.

Au point que la marque a décidé d’étendre son offre en ouvrant cet automne un espace physique dédié à la seconde main dans deux magasins en Europe. L’un sera d’eux s’implantera à Paris, et l’autre à Anvers en Belgique. Dans cet espace, les petits budgets pourront mettre la main sur des articles dont les prix varieront de 2,99 € à 299 €.

Mais il ne s’agira pas uniquement de vêtements H&M., car c’est l’autre belle surprise que réserve ce nouveau concept lancé par la marque. L’enseigne proposera aussi des vêtements d’autres marques. Une manière pour elle de booster ses marges et d’attirer plus de clientèle.

Pour cela, l’entreprise s’est associée à Sellpy, qui gère la récupération des vêtements. En parallèle, H&M poursuivra sa collecte de vêtements déjà portés qu’il est possible de ramener en magasin.

Les articles pouvant être reportés sont vendus en deuxième main. Ou bien transformés pour créer d’autres produits. Une opération lancée en 2013, qui si elle ne fait pas gagner d’argent, offre tout de même un bon d’achat de 15% à dépenser chez H&M.