Les Eagles of Death Metal, qui jouaient le soir du 13 novembre 2015 au Bataclan, ont publié un texte et une image en soutien aux victimes de la fusillade lors des attentats de Paris.
Les membres du groupe évoquent le choc, font part de leurs condoléances, de leur soutien et de leurs remerciements aux forces de police. Ils ont fini par ces mots, en français : « Vive la musique, vive la liberté, vive la France, et vive EODM ».
Même si le groupe est maintenant de retour chez lui en sécurité, nous sommes horrifiés et essayons toujours de comprendre ce qu’il s’est passé en France, a fait savoir le groupe dans son communiqué. Nous pensons fort à notre notre frère Nick Alexander, nos camarades Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Peez, ainsi qu’à tous ces amis et fans dont la vie a été perdue à Paris, sans oublier leurs amis, leur famille et leurs proches.
Unis dans la douleur avec les victimes, fans, familles et habitants de Paris mais aussi tous ceux qui sont touchés par le terrorisme, nous sommes fiers de porter, avec notre nouvelle famille, un message commun d’amour et de compassion.
Nous voudrions remercier la police française, le FBI, les ministères de l’Intérieur américain et français et tout particulièrement ceux qui étaient sur place avec nous et se sont aidés du mieux qu’ils pouvaient durant cette terrible épreuve, prouvant une fois de plus que l’amour est plus fort que la haine.
Tous les concerts de EODM sont suspendus pour le moment.
Vive la musique, vive la liberté, vive la France, et vive EODM.
La page Facebook des Eagles of Death Metal.