Aux Pays-Bas, un homme a jeté une chaise sur une juge qui a prononcé une peine de 120 heures de travail d’intérêt général à un chauffard qui a tué une fillette de deux ans (et ses grands-parents). Le conducteur roulait à 120 km/h sur une route limitée à 80 km/h.
L’accident tragique a eu lieu le 19 mai 2013. La petite fille de deux ans était assise dans un siège derrière le vélo de l’un de ses grands-parents lorsqu’une voiture les a percutés. Une ambulance a été appelée, mais pour les grands-parents et leur petit enfant, il était trop tard. Selon plusieurs témoins, le conducteur de la voiture roulait très vite.
Initialement, la peine demandée était de 15 mois de prison pour l’automobiliste mais le tribunal en a décidé autrement. Le conducteur a toujours maintenu qu’il conduisait trop vite et a déclaré que l’accident était dû à un défaut dans son véhicule.
En entendant le verdict, le père de famille (présent dans la salle d’audience) très en colère a jeté une chaise en direction de la juge et a été exclu du tribunal. Le Procureur fera appel de la décision.