Mohammed Chirani est consultant en politiques publiques et spécialiste de la radicalisation religieuse qui a tenu à dire sur le plateau de BFM TV qu’il n’avait pas peur des terroristes de l’Etat islamique.
L’homme a été menacé par des personnes se prétendant de Daech, après avoir demandé à la communauté musulmane de condamner les exactions commises par le groupe terroriste. A la télévision, il s’est adressé face à la caméra, « les yeux dans les yeux » à ceux qui l’ont menacé.
Vous, les imposteurs, les ingrats qui avaient renié votre patrie, je vous déclare le djihad spirituel et citoyen. C’est une religion de paix et de miséricorde mais vous êtes en train de la pervertir, vous êtes en train de nous salir devant le monde entier. Et si je meurs, rendez-vous dans l’autre vie, Dieu reconnaîtra les siens.
Vive la France, vive la République !
Moins d’une semaine après les attentats de Paris, Mohammed Chirani était venu sur un autre plateau de télévision pour lancer un message aux terroristes. Dans un discours prononcé en arabe et en français, il avait déclaré :
Dieu donne raison à ceux qui ont la parole juste et égare les ignorants comme vous.
Vous ne pourrez pas nous mettre dans la guerre civile parce qu’on va rester unis. On va vous combattre avec le Coran, ce sera le « djihad spirituel » contre vous. Dites à vos bâtards identitaires qui vous ont rejoint, qui ont trahi la France, qui ont brûlé leur passeport que nous, on embrasse nos papiers, on aime la France. Parce qu’on aime Dieu et son prophète, on aime l’humanité.