Les policiers ont tiré et tué un terroriste devant un commissariat de la Goutte d’Or, ce jeudi 7 janvier vers 12h. Un dispositif de sécurité a été élargi.
On peut voir le robot de déminage sur les lieux en train réaliser une opération de vérification sur le corps de cet homme.
L’homme est entré dans le commissariat de police en criant Allah Akbar, muni d’un couteau ou d’un hachoir. D’après les vérifications, il portait un faux gilet explosif. Aucun blessé n’est à déplorer dans l’attaque de ce commissariat du 18e arrondissement hormis l’assaillant.
Live vidéo
Une dernière tentative qui intervient un an jour pour jour après les attentats de Charlie Hebdo à Paris. Le quartier de la Goutte d’Or reste bloqué.
Les équipes demandent de me pas s’y rendre :
Intervention en cours dans le 18e arrondissement. Évitez le quartier de la Goutte d’Or.
— Pompiers Paris (@PompiersParis) 7 Janvier 2016
MAJ : La section antiterroriste du parquet de Paris a découvert un téléphone portable et un papier sur lequel figurent le drapeau de Daesh et une revendication manuscrite non équivoque en langue arabe.
Il était en fuite depuis les attentats de Paris en novembre 2015, Salah Abdeslam est peut-être la personne qui a voulu faire sauter sa ceinture d’explosif devant ce commissariat de la Goutte d’Or, près de Barbès.