Les hommes chauves seraient plus intelligents et plus virils, selon de récentes recherches. Et il semblerait que cela ne soit pas une coïncidence !
En effet, Albert E. Mannes a mené trois études sur 59 participants en leur montrant des photos d’hommes en version chevelue, puis rasés numériquement.
Il a constaté que la version imberbe de ces hommes avait été perçue par les participants comme plus dominante et virile. De plus, les participants ont admis que les hommes chauves inspiraient plus la confiance… et semblaient même plus grands. De ce fait, être chauve ferait gagner quelques centimètres !
Il y a pourtant un mais !
Les demi-chauves – en d’autres termes, ceux qui ne sont pas complètement chauves – sont considérés comme moins attirants et moins virils.
Albert E. Mannes souligne que ces traits de caractère prêtés aux hommes chauves, en particulier la domination, sont connus pour être des indicateurs de la réussite d’une personne. Il ne vous reste plus qu’à utiliser ce remède contre la calvitie, ou bien tout raser !