Après les inégalité salariales entre hommes et femmes, on s’attaque à une autre question épineuse. Pourquoi les hommes ont plus d’orgasmes que les femmes ?
Plus d’orgasmes pour les hommes que pour les femmes
On connaissait l’âge idéal pour le meilleur orgasme féminin, et la technique infaillible pour satisfaire madame, mais il semblerait pourtant que les femmes aient moins d’orgasmes que les hommes.
De nombreuses études récentes ont prouvé que les hommes atteignaient plus souvent l’orgasme que les femmes durant les rapports sexuels, et ce qu’ils soient homosexuels, hétérosexuels ou bisexuels.
Un rapport publié cette année dans les Archives of Sexual Behaviement a précisé que 95% des hommes déclaraient atteindre très régulièrement l’orgasme durant leurs rapports sexuels… contre seulement 65% des femmes hétéros.
Selon le professeur David Frederick, professeur en psychologie à l’Université de Chapman, plusieurs raisons expliquent cette injustice :
« Ce qui permet aux femmes d’atteindre l’orgasme est l’objet d’une spéculation assez intense. Chaque mois, des dizaines de magazines et articles en ligne abordent les différentes façons de l’atteindre, et des livres entiers lui sont consacrés. »
L’activité du cerveau pendant l’orgasme
Selon Frederick, une telle différence s’explique par deux facteurs principaux :
- Les femmes sont globalement plus complexées que les hommes, ce qui peut avoir une forte incidence sur la satisfaction de leur désir sexuel, et leur capacité à atteindre l’orgasme.
- Les hommes ont globalement une libido plus élevée, ce qui explique que les femmes ne soient pas toujours excitées avant et pendant un rapport sexuel, donc moins susceptibles d’atteindre l’orgasme.
Mais comme le précise Elisabeth Lloyd, professeur en biologie et philosophie à l’Université d’Indiana, leur anatomie joue aussi un rôle important :
« Les problèmes sociétaux ne sont pas les seules barrières qui empêchent les femmes d’atteindre l’orgasme. Si la distance entre le clitoris d’une femme et son méat urinaire est inférieure à 2 cm, alors elle sera plus susceptible d’atteindre l’orgasme durant un rapport sexuel. Si cette distance est supérieure à 2 cm, alors il est fort probable qu’elle ne l’atteigne pas. »
Décidément, le clitoris se retrouve au centre de toutes les attentions, comme l’a récemment prouvé ce court-métrage animé.