Le typhon Mangkhut a fortement affecté les Philippines, Hong Kong et le sud de la Chine. Les autorités de Hong Kong l’ont même qualifié de «super typhon Mangkhut». Heureusement, il n’y avait pas eu de victimes. Par contre, plusieurs bâtiments commerciaux et établissements ont été détruits.
Sur Facebook, une femme a publié une vidéo montrant une autre femme qui se faisait littéralement «balayer» en raison du vent fort de Mangkhut. La vidéo a créé un fossé entre les personnes qui trouvaient ça drôle et celles qui ne l’avaient pas fait. Deux jours après sa publication, il avait déjà atteint des milliers de vues et de partages.
Après avoir été balayée, la femme sur la vidéo a été «traînée» si fort qu’elle s’est retrouvée debout. De nombreux internautes ont remarqué que la vidéo était peut-être inversée. Certains ont remarqué que le parapluie ne s’envolait pas du vent fort. Alors que d’autres ont vu une personne faire du vélo en marche arrière.
La plupart des personnes qui ont regardé la vidéo ont trouvé cela hilarant. Cependant, il y avait ceux qui étaient concernés et se demandaient pourquoi quelqu’un a filmé au lieu d’aider la femme.
Le typhon Mangkhut n’a peut-être pas pris la vie à Hong Kong, mais il a déchiré son histoire. Les vieux et précieux arbres qui ont rendu la ville verte, ont été déracinés. Certains disent que ces arbres ont déjà résisté à 500, 600 et 700 typhons dans le passé, mais Mangkhut était le seul typhon qui les ait fait tomber.