Que vous réserve de beau ce premier mois d'été 2023 ? Pour deux signes de l'horoscope, hélas, rien de bon…
Alors que l’été pointe le bout de son nez, tout le monde est prêt à en profiter. Sauf ces deux signes astro auxquels l’horoscope prédit un mois de juin pas terrible !
L’horoscope, une source fiable ?
Même s’il ne s’agit que de prédictions qui ne se vérifient pas toujours, de plus en plus de gens prêtent attention à leur horoscope. En effet, qui n’a jamais jeté un œil à son signe astro pour connaitre son avenir ?
Selon des études récentes, 4 français sur 10 disent croire en l’astrologie. C’est presque une personne sur deux ! Il n’est donc pas étonnant de voir cette pratique avoir le vent en poupe.
Certains consultent leur horoscope pour connaitre leur chance de réussite en amour. D’autres, pour voir si le destin va leur sourire en leur permettant de devenir millionnaires !
Il y a en réalité toujours une bonne raison de consulter les astres. Que l’on y croit fermement, ou pas. Mais si l’horoscope à ses fans, il a aussi ses détracteurs…
Certains le considèrent en effet comme un pur divertissement hasardeux. Et il est vrai, comme le rappelle Mathilde Fachan du podcast « Z comme zodiaque », que l’astrologie « ne fonctionne pas comme une formule mathématique ».
« L’astrologie est une matière subtile et les statistiques nécessitent un très large échantillon de thèmes à disséquer. On ne peut donc pas prouver que nous sommes prédestinés à quoi que ce soit. Et c’est une bonne nouvelle », expose celle-ci auprès dans les colonnes de Vanity Fair.
Pourtant, c’est plus fort que nous, il est parfois difficile de ne pas se laisser influencer par notre horoscope. Surtout lorsque celui-ci nous affirme que nous allons rencontrer le grand amour bientôt !
Cependant, les astres ne nous réservent pas toujours que de bonnes surprises. Et ce mois de juin 2023 risque de ne pas être très plaisant pour deux signes astro en particulier…
Ces deux signes astro qui vont connaitre un mois de juin galère !
Nous sommes désolés de vous l’apprendre, mais le mois qui arrive ne sera pas tout repos pour le signe du Scorpion. En effet, ce signe d’eau pourrait ne connaitre que des embuches !
L’alignement des astres n’est pas en sa faveur ce mois-ci. Incompréhension, manque de tact, crispation sont donc à prévoir au programme selon l’horoscope. Et on le sait, ce signe n’est pas franchement du genre à prendre les choses à la cool !
Bien au contraire même. Car lorsqu’il se sent en danger ou mal, le Scorpion peut sortir les griffes… enfin, les pinces ! S’il ne veut pas créer de conflits avec son entourage, ce signe va donc devoir faire preuve de self-control.
Pourquoi ne pas vous octroyer quelques jours de repos en vacances, loin du stress et des obligations ? Mettez-vous quelques semaines au vert et revenez au mois de juillet, lorsque l’horoscope sera plus favorable.
Le deuxième signe qui ne va pas aimer ce mois de juin est celui des Poissons. Malmené par la rétrograde de Saturne, ce signe astro va aussi en voir de toutes les couleurs !
Selon l’horoscope, côté cœur et côté finances, rien ne sera au beau fixe. Si vous voulez vous lancer dans un achat important ou parler d’un sujet épineux avec votre moitié, remettez vos projets à plus tard !
Comme pour le Scorpion, le conseil est donc de lâcher-prise et de ne pas rester buté sur vos problèmes. Ces derniers finiront de toute façon par passer. Et rassurez-vous, votre chance finira par revenir après ce premier mois d’été mouvementé !