Ça y est, HP a franchi le pas en se posant comme le premier fabricant d’ordinateur à intégrer le Leap Motion dans un ordinateur portable. Cette technologie de détection est notamment capable de détecter les mouvements de la main avec une grande précision, ce qui permet de différencier les 10 doigts, ou distinguer si le poing est fermé ou ouvert, etc. Cette technologie, s’inspirant de la capture de mouvement 3D, peut alors être vu comme un Kinect pour les mains.
Si le Leap Motion était déjà disponible auparavant en tant qu’appareil USB externe, mais cette fois-ci, il est intégré à l’ordinateur portable HP ENVY 17, pour plus d’élégance tout en offrant une interaction plus fiable et fidèle. En effet, le capteur adopte ainsi une position fixe et discrète juste en bas du clavier. Et si sa position décentrée vers la droite peut sembler un peu bizarre, l’on a cependant pu constater le bon fonctionnement du Leap Motion à deux mains en démo.
Concernant l’ordinateur HP ENVY17, l’appareil reprend le même design en aluminium lancé vers le printemps 2013, et un processeur Core i5 (3ème génération) pouvant intégrer jusqu’à 16 Go de RAM. Ce qui est particulièrement intéressant surtout lorsque l’on utilise des applications gourmandes en mémoire comme Photoshop, ou même des jeux (quoiqu’il ne s’agisse pas vraiment d’un PC gamer). Sinon, comme son nom l’indique, le HP ENVY17 offre un écran 17’’ de 1080p.
A ce que l’on sait, le HP ENVY17 devrait être disponible à partir de ce 16 octobre, pour un prix d’environ 1000 $ (surement le même montant en euros).