Si l'ambiance dans la série HPI semble au beau fixe, en coulisses, de vives tensions ont éclaté entre Audrey Fleurot et Cypriane Gardin.
La série HPI est sans conteste, l’une des séries les plus regardées de 2022 et sûrement 2023. Dans une interview accordée au Parisien, Audrey Fleurot est revenue sur cette dispute avec Cypriane Gardin.
HPI, un succès mondial
Depuis qu’elle a débarqué sur TF1 au mois d’avril 2021, Morgane Alvaro jouée par Audrey Fleurot est partout. Cette mère célibataire et consultante pour la police à ses heures perdues bat tous les records.
L’héroïne de HPI a donc réussi à captiver plus de 11,5 millions de téléspectateurs en moyenne pour le premier chapitre de ses enquêtes. Le meilleur score pour une fiction depuis 2006.
Même carton pour la saison 2, qui a donc séduit, en 2022, 9,9 millions d’accros à la tornade Alvaro. C’est donc peu dire que la saison 3 de HPI était plus qu’attendue.
Depuis sa création, HPI a ainsi été vendue dans 107 territoires sur les cinq continents. « Pour une série française, c’est totalement inédit. Et pour une série, quelle que soit la langue de tournage, c’est une performance assez incroyable », s’est souvenu Rodolphe Buet, le directeur général de Newen Connect.
« En 2021, on a montré les deux premiers épisodes en avant-première aux acheteurs au festival Séries Mania à Lille. La chaîne italienne Rai l’a acquise sur l’histoire et le visionnage de ces deux opus. C’est rare ! », a-t-il fait savoir.
Un succès qui n’est pas prêt de s’arrêter
Vous l’aurez compris, la série HPI portée par Audrey Fleurot est exploitée dans la quasi-totalité des cas, dans son format originel, en ready made. Cela veut dire que la série est diffusée en Italie, en Espagne, et dans de nombreux autres pays, elle est diffusée en version originale doublée ou sous-titrée dans la langue locale.
Ce soir, TF1 diffuse un nouvel épisode inédit de la série HPI. À la fin de l’épisode précédent, Serge, sévèrement blessé, a débarqué chez sa fille pour récupérer l’argent caché derrière le lave-vaisselle, cette même somme que Morgane venait de dépenser.
L’enquêtrice a donc dû trouver une solution pour protéger son père et sa famille, mais aussi mentir à ses collègues policiers. Pour les besoins d’une nouvelle enquête, Karadec, Gilles et Morgane vont donc se rendre sur les lieux d’un futur mariage en grande pompe.
Morgane va réussir à se faire un peu d’argent pour aider son père en tant que Wedding Planneuse improvisée. Mais, elle ne va donc pas hésiter à engager Théa pour l’aider.
Audrey Fleurot s’écharpe avec une comédienne de HPI
Au cours d’une interview accordée au Parisien, la comédienne Cypriane Gardin s’est confiée sur le tournage de HPI. L’actrice de 23 ans a notamment évoqué « les fous rires sur les séquences délurées » avec Audrey Fleurot.
Elle a également évoqué « les gens qui vous portent sur les scènes plus dures ». La comédienne en a profité pour dévoiler une touchante anecdote sur sa relation avec Audrey Fleurot.
« Une fois, on s’est accrochées, car elle s’inquiétait pour moi. Elle m’a dit qu’elle s’était prise pour ma mère ! », a-t-elle fait savoir, avec une grande bienveillance.
Aujourd’hui, les deux comédiennes partagent donc une très belle complicité. « J’aime la finesse de son jeu, et on parle beaucoup à côté », a précisé Cypriane Gardin.
Quant à son lien avec son petit frère de fiction, Noé Vandevoorde, elle explique qu’elles s’entendent aussi à merveille. « On se fait des blagues pourries… Comme avec mon vrai petit frère, qui lui ressemble ». Vous l’aurez donc compris, la bonne ambiance est de mise.