Mauvaise nouvelle pour les fans de HPI. En effet, le tournage de la saison 4 de la série de TF1 est arrêté suite à un mouvement de grève.
La série HPI aura le droit à une saison 4. Malheureusement, sa diffusion pourrait avoir lieu plus tard que prévu, en raison d’un mouvement de grève qui retarde le tournage.
La série HPI couronnée de succès
Rarement, une série n’a autant réussi son démarrage. Le 29 avril 2021, les téléspectateurs découvraient la série HPI sur l’antenne de TF1, avec Audrey Fleurot.
La diffusion des deux premiers épisodes avait réuni un grand nombre de curieux puisque 9,3 millions de téléspectateurs. Cela représentait environ 38,4% de parts de marché.
Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le 22 avril dernier, la jolie rousse de 43 ans avait expliqué qu’elle ne s’attendait pas à un tel succès. « C’est la première fois que j’arrive aussi en amont sur un personnage. J’ai lu un premier projet qui ne m’enthousiasmait pas, mais le personnage m’est resté… », avait-elle confié.
Et d’ajouter : « Elle faisait écho à plein de choses, et je sentais que je pourrais me l’approprier et en faire un peu mon clown ». À la finale, Audrey Fleurot a bien fait d’accepter le rôle.
D’ailleurs, Audrey Fleurot s’est personnellement investie dans la création de son personnage dans HPI, celui de Morgane. Une mère célibataire et femme de ménage avec un Haut Potentiel Intellectuel, qui rejoint la police lilloise en tant que consultante.
« Je voulais l’emmener vers la comédie, ce qui n’était pas prévu au départ, l’actrice des films Intouchables et Divorce Club », s’est-elle souvenue. Et de continuer : « Je leur ai dit : ‘Ce personnage me botte, il me reste en tête, je pense que je ferais ça bien… mais je veux que les enquêtes soient bien ficelées’. Et j’ai demandé à participer à l’écriture ».
Une saison 4 en préparation
Audrey Fleurot a réussi avec une intelligence rare à se glisser dans la peau d’un personnage haut en couleur. « Une grande gueule, mais elle est aussi attachante, généreuse et avec une forme de chaleur un peu maladroite », comme l’affirme.
Preuve que la saison HPI cartonne, une saison 5 est d’ores et déjà dans les tuyaux. Pour rappel, la saison 3 de HPI s’est achevée le 29 juin dernier sur TF1.
Le show de la première chaîne s’est d’ailleurs achevé sur un cliffhanger inattendu. Il va bouleverser la vie de Morgan Alvaro. Depuis plusieurs semaines, le tournage de la saison 5 de HPI a débuté.
Pour le moment, TF1 n’a pas encore communiqué de date de diffusion pour la saison 4 de HPI. Si l’on se fixe au calendrier des saisons précédentes, il y a fort à parier que le feuilleton débarque au mois de mai 2024.
Malheureusement, une mauvaise nouvelle pourrait bien mettre à mal le tournage de la prochaine saison. En raison d’un mouvement de grève, HPI saison 5 est retardé.
Le tournage de la saison 4 de HPI retardé à cause d’un mouvement de grève
Voilà une nouvelle qui risque de faire du mal aux aficionados de la série HPI. Ce vendredi 10 novembre, Capital a ainsi dévoilé que le tournage de la saison5 de HPI était sujette
En raison d’une mobilisation des techniciens, le tournage est à l’arrêt. L’AFP a précisé que les techniciens ont répondu à un appel à la mobilisation de deux syndicats, la CGT Spectacle. Et le Syndicat national des techniciens et travailleurs de la production cinématographique et de télévision (SNTPCT).
Ces derniers protestent contre la refonte de l’assurance chômage des intermittents du spectacle. La CGT a appris que cinq films et séries se disent concernés par cette grève.
Ainsi, le tournage de la quatrième saison de la série HPI a fait l’objet d’une interruption jeudi toute la journée, a fait savoir le producteur exécutif à l’AFP. Les techniciens veulent « conserver le régime tel qu’il est », a fait savoir Nicolas Labrousse, chef-électricien et délégué du personnel sur le tournage de HPI.
L’AFP a ajouté que d’autres jours de grèves sont à prévoir. En effet, d’autres actions de mobilisation de la part des techniciens du spectacle ont été menées jeudi dans plusieurs villes, dont Nantes, Marseille, Toulouse et Lyon.