Après avoir envahi le marché des smartphones, la firme chinoise Huawei prouve qu’elle est également active dans la recherche plus poussée. Cette démonstration ne dira pas le contraire.
Huawei montre sa capacité à recharger des batteries très rapidement. Les deux vidéos en accéléré font deux tests différents. La première compare deux smartphones équipés de petites batteries de seulement 600 mAh (un smartphone d’aujourd’hui dispose d’une batterie entre 2.000 et 3.000 mAh). Les deux téléphones identiques n’ont plus de batterie et après 2 minutes de recharge la batterie normale a seulement récupéré 2% tandis que l’autre 68%.
L’autre test est un peu plus réaliste puisqu’il s’agit du même smartphone, mais avec une batterie normale de 3.000 mAh. En partant de 0% et avec 5 minutes de recharge, la batterie se retrouve avec 48%.
Même si la fonction recharge rapide présente sur de nombreux smartphones est efficace (30 minutes de charge pour 50% pour les meilleures), cette prouesse est totalement inédite et promet de belles avancées dans un futur proche. Une vie sans l’anxiété de la batterie faible est-elle en train de se dessiner ? Nous le saurons sans doute plus rapidement que prévu !
Huawei n’est pas le seul à faire ces avancées techniques avec par exemple Samsung et ses batteries en forme de bracelet.