Après avoir fait une escapade du côté de Barcelone, nous vous emmenons cette fois-ci du côté de Besançon, dans le Doubs. Didier Viodé, alias Didiv, est un artiste diplômé des Beaux-arts qui a travaillé sur une vidéo intitulée Vesontio, réalisée en hyperlapse.
2014, durant le printemps jusqu’à l’arrivée de l’été, j’ai arpenté, sillonné les rues de Besançon (Vesontio), grimpé ses forts et collines afin de capturer image par image le spectacle à la fois banal et remarquable que nous livre cette ancienne cité romaine au quotidien. A tout moment j’étais aux aguets, à observer la nature, le ciel, les nuages, les paysages urbains, les architectures, les va-et- vient des gens et des véhicules… Muni d’un simple boîtier et d’un trépied J’ai essayé de capturer l’essentiel de ce que mes yeux apercevaient, que ce soit à la Lueur du Jour ou de l’obscurité, avant et après l’orage… Les milliers de photos capturées grâce aux techniques du timelapse et de l’hyperlapse vont donner en post-production ce court film expérimental que j’ai intitulé « VESONTIO »… Un travail à la fois sur l’espace la vitesse et le rythme…
J’espère que vous apprécierez comme moi pendant le tournage. Belle balade et bienvenue dans l’Est de la France dans les méandres du Doubs (entre les remparts de Vauban, la maison natale de Victor Hugo, le palais Granvelle, le fort de Chaudanne, la porte Rivotte, la Citadelle etc).
La vidéo
Ou ici en HD
A voir également un autre TimeLapse de l’extérieur de Besançon, autour de la Boucle.
Musique: AWOLNATION – Sail