L’Ice and salt challenge, que l’on peut traduire par le « challenge de la glace et du sel », est le nouveau défi débile à la mode chez les jeunes internautes.
Quel est le but de l’Ice and salt challenge ?
Le nouveau jeu, en pleine expansion au Royaume-Uni, consiste à appliquer du sel puis des glaçons sur la peau, et à tenir le plus longtemps possible malgré la douleur. Bien évidemment, l’internaute publie sa photo ou sa vidéo sur les réseaux sociaux, accompagnée du hashtag #IceAndSalt.
Attention aux brûlures !
Ce mélange peut provoquer un abaissement de la température à -20 degrés. Les risques sont donc des gelures (brûlures par le froid) et des brûlures qui peuvent atteindre le deuxième degré.
De l’autre côté de la Manche, une association, qui vise à protéger les enfants des maltraitances, a appelé les écoles et les parents britanniques à sensibiliser les enfants aux risques d’une telle pratique. Plusieurs cas de brûlures ont été ainsi relayés sur Internet.
https://twitter.com/laurenayre/status/497506195046154240
Doing this to your brother because you're a top sister #iceandsalt pic.twitter.com/ktY63z7c
— Natasha (@tashaareid) October 18, 2012
https://www.instagram.com/p/BGMyO6zEg-d/
La gendarmerie et les pompiers mettent garde les parents
#IceAndSalt challenge ⚠️ Attention ! Un glaçon + une pincée de sel = brûlure au 2ème degré ! Prévenez vos #Ados, ce jeu est #Dangereux ! pic.twitter.com/HscnXQw14X
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) January 31, 2017
⚠️ #IceAndSalt, nouveau #challenge qui se répand sur le net, se révèle particulièrement dangereux‼️ PARENTS, SOYEZ ATTENTIFS, dites NON ! ⛔️ https://t.co/IkU8K0Ju2p
— Pompiers de France (@PompiersFR) January 31, 2017