Anthony Carbajal, 26 ans, est atteint de la maladie de Charcot. Il a souhaité réagir dans une vidéo pour répondre aux personnes qui critiquent l’Ice Bucket Challenge. Un message qui devrait arrêter les mauvaises langues.
La famille d’Anthony Carbajal porte en elle la maladie de Charcot où Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA). Sa grand-mère est décédée suite à cette maladie, sa mère est atteinte depuis le lycée et lui a été diagnostiqué 6 mois plus tôt. Dans cette vidéo, il exprime les souffrances au quotidien de cette maladie. Il s’occupe de sa mère qui ne peut plus rien faire toute seule.
Il expose également ses angoisses et sa peur face à la maladie. Il ressent déjà des démangeaisons dans les mains et il a du mal à conduire. Il tient à remercier tout le monde pour l’engouement autour du Ice Bucket Challenge qui permet de faire parler de cette maladie et de récolter des dons.
De nombreuses stars ont participé au mouvement pour la bonne cause. Le Ice Bucket Challenge n’est pas un défi facebook comme les autres.