LG-Swarovski TV
LG a conclu un partenariat avec la marque autrichienne de bijoux Swarovski afin de présenter une édition limitée de téléviseur OLED incurvée. La marque sud-coréenne ne fournit pas encore de détails concernant la taille de la dalle. Au mieux, nous savons que l’appareil pèse 16 kg et affiche une épaisseur de 4mm. Le bas de l’écran est parsemé d’environ 460 cristaux, de trois tailles différentes, appliqués à la main. Le résultat transforme l’écran en une véritable œuvre d’art. Comme souvent le prix reste à la discrétion du constructeur ainsi que la date de sortie.
ASUS zenWatch
ASUS a présenté sa montre connectée en partenariat avec Google. L’appareil fonctionne avec un smartphone Android équipé de la version Jelly Bean (4.3 au minimum). L’écran incurvé de 1,63 pouces en verre personnalisable au gout de l’utilisateur avec 100 modèles de cadran préchargé. Assez légère avec ces 75 grammes, elle est équipée d’un processeur cadencé à 1,2GHz avec 512Mo de RAM. Vous y trouverez 4Go pour le stockage de vos applications Android Wear. La montre comprend des fonctions telles que le contrôle de l’APN à distance, retrouver mon téléphone et bien d’autres encore. On notera l’intégration du zenUI qui fournit une série de statistiques de santé comprenant les calories brûlées, la fréquence cardiaque et l’intensité des exercices. Elle est prévu pour la fin de l’année au prix de 199€.
https://www.youtube.com/watch?v=GvzkwpQbO50#t=15
Samsung Gear VR
Samsung et Oculus collaborent pour créer une expérience de réalité virtuelle immersive avec le casque Gear VR. En réalité, l’affichage s’effectue par le clipsage d’un mobile Samsung Galxy Note 4, dont l’écran mesure 5,7 pouces. Donc oui, il faudra faire l’acquisition du mobile cité précédemment pour profiter de l’expérience immersive. Le casque en lui même utilise deux lentilles offrant un champ de vision de 96 degrés. L’appareil est équipé d’accéléromètre, d’un gyromètre, et autres capteurs magnétiques et de proximité. Le pilotage de s’effectue via une manette. Le Gear VR inclut un port micro-SD afin d’y transférer vos contenus. Disponible vers la fin de cette année à un prix encore inconnu.
Dyson 360 Eye Robot
Le Dyson 360 Eye Robot est le premier robot aspirateur de la société britannique et dispose d’un système unique de vision à 360° qui lui permet d’observer en permanence et interpréter l’environnement. Une caméra panoramique intelligente prend 30 images par seconde et utilise ces images capturées pour la localisation simultanée couplé à un logiciel de cartographie. Cette technologie de pointe intègre des mathématiques complexes, la théorie des probabilités, la géométrie et la trigonométrie pour mapper une pièce. Cela signifie que le petit robot sait où il est, où il a été et où il reste encore à nettoyer. Une batterie lithium-ion alimente le moteur de 1000 W. L’appareil utilise des chenilles pour ses déplacements ce qui lui permet de manœuvrer dans les endroits escarpés et d’escalader des petits hauteurs de votre domicile.
https://www.youtube.com/watch?v=OadhuICDAjk