La mort d'Igor et Grichka Bogdanoff continue de faire couler beaucoup d'encre. Ce lundi 27 mars, Sacha a parlé de la fortune des deux frères.
Plus d’un an après la mort d’Igor et Grichka Bogdanoff des suites de la Covid-19, certaines questions autour des deux frères jumeaux subsistent. Et parmi elles, celles de leur fortune.
La mort d’Igor et Grichka Bogdanoff résonne dans toutes les têtes
Les frères Bogdanoff étaient inséparables et pourtant… Ce mardi 28 décembre, Grichka Bogdanoff, le frère d’Igor, est mort à l’âge de 72 ans dans un hôpital parisien.
La triste nouvelle avait été annoncée à l’AFP par l’agent du frère jumeau d’Igor. « Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles », avait fait savoir sa famille dans un communiqué.
Animateur et producteur, Grichka Bogdanoff était avant tout un scientifique qui adorait faire de la vulgarisation sur les plateaux télé. Il avait fait ses débuts sur le petit écran avec son frère. Dans l’émission Temps X, en 1979.
Un programme qui mêlait science, science-fiction et culture populaire qui connaît un succès. Par la suite, il présentera 2002 – L’Odyssée du Futur, en 1982. Ou encore Futur’s, en 1989, et plus tard Rayons X, en 2002.
Des programmes où ils évoquaient notamment leurs théories sur les OVNIS. Les jumeaux qui ont énormément changé de visage au cours des années, n’avaient cependant jamais avoué avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Les deux frères morts à quelques jours d’intervalle
Lundi 3 janvier 2022, son frère Igor, lui aussi hospitalisé quelques jours plus tôt, décédait à Paris, à l’âge de 72 ans. « Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022″, ont écrit ses proches dans un message transmis à l’AFP.
La famille n’avait pourtant pas souhaité communiquer sur les causes de la mort d’Igor Bogdanoff, survenue lundi après-midi dans un hôpital parisien. L’avocat des deux frères, Edouard de Lamaze, a confirmé sur RTL que son décès était dû à la Covid-19.
Selon les informations de Jordan de Luxe, les deux frères étaient à la tête d’une fortune de six millions d’euros. « Ils sont morts millionnaires. Tous les deux. Ils avaient évalué à 3 millions d’euros. Chaque part de leur société », a-t-il déclaré peu après les obsèques des frères Bogdanoff sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Même s’ils avaient pour habitude de flamber leur argent, Igor et Grichka Bogdanoff avaient un rapport à l’argent très particulier. Leur fortune les intéressait guerre, comme l’a assuré Sacha, l’une des filles d’Igor Bogdanoff sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 27 mars.
Igor et Grichka Bogdanoff ruinés ? Pas si sûr…
Interrogée sur l’argent des deux frères Igor et Grichka, Sacha a donc répondu qu’ils n’avaient pas la folie des grandeurs. Contrairement à ce qu’elle a pu lire dans la presse. Bien au contraire.
« Je n’ai jamais vu mon père, de sa vie, rentrer dans un magasin de luxe« , s’est souvenue la jeune femme. « Ce n’était pas du tout son truc », a-t-elle avancé.
D’après elle, son père et son frère « étaient d’une grande générosité » et « avaient les poches percées ». « L’argent entrait et ressortait aussitôt. Ils n’ont jamais eu un sou », a-t-elle assuré à Cyril Hanouna.
Pour Igor et Grichka, « l’argent n’avait pas vraiment d’importance ». Plein de dettes avant leur mort, comme l’a fait savoir l’Obs, les deux frères jumeaux avaient leur compte en banque bien rempli malgré tout, comme l’a démontré et fait savoir Sacha Bogdanoff.