
Ikea se la joue Severance dans sa dernière publicité. La marque reprend les codes visuels de la série pour promouvoir sa cloison accoustique.
Dans sa dernière campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, Ikea s’adresse aux fans de Severance. La marque scandinave met en scène un open space minimaliste inspirée par l’esprit de la série.
Les inspirations Ikea pour tous les logements
Impossible de ne pas avoir envie de passer chez Ikea ce printemps pour faire le plein de nouveautés. Même sans avoir un énorme budget. La marque est connue pour permettre à tout le monde de trouver des articles incroyables pour son logement.
Meubles innovants, déco surprenante, collections inspirantes… Ikea va enchanter votre saison avec ses références qui s’adressent à tous les goûts. Que votre logement soit immense ou se résume à quelques mètres carrés, il y a forcément des améliorations à y apporter.
Optimiser par exemple le rangement de vos pièces à vivre avec des systèmes très bien pensés pour économiser un max de surface. Pour upgrader votre habitat ce printemps, faite aussi entrer la couleur à domicile.
La marque vous invite à mettre de la bonne humeur chez vous avec ses articles qui ont le pouvoir d’influencer positivement nos émotions. Jouez par exemple avec les teintes claires comme le blanc ou les pastels. Ceux-ci permettront de faire paraître une pièce plus grande et plus lumineuse !
L’enseigne suédoise propose en permanence à sa clientèle des références pour optimiser le quotidien. Y compris au bureau. Lieu de travail de nombreuses personnes, celui-ci se réinvente en 2025. Et ce, pour devenir un espace plus moderne, liant fonctionnalité et confort.
Permettant de favoriser la productivité, le bien-être et la collaboration, l’open space est l’environnement en vogue dans la majorité des entreprises. Mais celui-ci n’a pas toujours bonne réputation.
Cet espace ouvert ne permet difficilement de préserver la confidentialité des échanges. Car il peut aussi perturber la concentration en facilitant les bruits. Telles que les discussions entre collègues.
Ne regardez pas ce post au bureau, vous risquerez de l’oublier. pic.twitter.com/TCQxlu8qs2
— IKEA France (@IKEA_France) March 21, 2025
Ikea réinvente l’open space façon Severance
C’est pour cela qu’Ikea a décidé depuis quelques années de développer des produits pour proposer sa propre version de l’open space. La firme suédoise, connue pour ses meubles modulables et fonctionnels, permet ainsi de créer des espaces parfaits pour le travail.
La marque possède beaucoup de bureau au design ergonomique, avec des systèmes de rangement pratiques. Comme le bureau Bureau Bekant, réglable en hauteur. Ce permet de passer facilement de la position assise à debout.
L’enseigne possède aussi en catalogue des cloisons mobiles qui permettent de créer des zones séparées. C’est le cas des cloisons acoustiques MITTZON que la marque met en valeur à travers une publicité inspirée par Severance.
La série d’Apple TV+, créée par Ben Stiller, suit l’histoire d’une entreprise mystérieuse où les employés subissent une procédure chirurgicale volontaire. Celle-ci leur permet de séparer leur vie professionnelle de leur vie personnelle.
En fabriquant ces deux identités, la vie au bureau se retrouve ainsi totalement isolée de leur réalité personnelle. Actuellement en ligne Apple TV+, la diffusion de la saison 2 était donc l’occasion pour Ikea de faire un clin d’œil à la série.
« Ne regardez pas ce post, vous risquez de l’oublier », prévient la publicité de la marque suédoise mettant en scène un open space à la Severance. Pour créer des espaces cloisonnés, Ikea n’a ainsi pas hésité à mettre en scène sa cloison, dont le garnissage en fibre de bois, absorbe parfaitement le bruit.
Doté d’une housse amovible et lavable, elle se fixe facilement à un bureau MITTZON. Quant à son prix, il est de 149 € chez la marque d’ameublement.