IKEA: ce caissier faisait semblant de scanner les articles de ses amis et doit rembourser 66 000 euros

La malhonnêteté chez Ikea, ça ne paye pas ! Découvrez la lourde amende donnée à ces clients pour avoir volé l'enseigne suédoise.

Voler chez Ikea peut coûter très cher. C’est ce que vient de comprendre un caissier de l’enseigne qui oubliait volontairement de scanner les articles de ses amis. Et la somme qu’il doit rembourser est astronomique.

Se meubler sans se ruiner avec la marque scandinave

Votre shopping se poursuit ce mois d’octobre chez Ikea. L’enseigne suédoise marque encore des points cet automne avec ses produits ! Quand on aime se consacrer à son logement, une adresse s’impose d’elle-même.

En effet, chez Ikea, il y a des tas de références pour meubler et décorer son habitat. Chambre, salon, cuisine, bureau… Découvrez comment embellir et optimiser la fonctionnalité de vos pièces avec des solutions simples et pas chères.

Retrouvez toutes les références les plus modernes pour vous meubler selon vos goûts et vos besoins. Comme avec cette étagère d’angle avec 18 niches ajustables pour vous permettre d’entreposer vos affaires.

Implantée partout dans le monde, l’enseigne Ikea n’est plus à présenter aux amoureux de belles références pour leur logement. Les clients s’y pressent pour se faire plaisir, même avec un petit budget.

Savez-vous qu’Ikea pratiquait aussi la seconde main ? Il est en effet possible d’acheter d’occasion chez la marque suédoise. La firme lance sa nouvelle plateforme « preowned » mettant en relation des particuliers pour vendre et d’acheter des meubles et des articles 100% Ikea.

Si les clients se pressent toujours plus nombreux chez l’enseigne, c’est parce que celle-ci propose des meubles et de la déco bon marché, sans rogner sur l’innovation et le design. Mais même avec des prix très attractifs, certains trouvent encore qu’Ikea est trop cher.

Alors pour faire des économies, des petits malins ont tout simplement décidé de voler la firme suédoise. Mais ils ont rapidement eu à le regretter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Son larcin chez Ikea lui coûte cher

L’histoire s’est passée chez Ikea Zaventem en Belgique. Comme le rapportent nos confrères de RTL info, c’est un caissier travaillant dans le magasin qui serait à l’origine d’un vol sans précédent.

Ce dernier faisait semblant de scanner les articles de ses amis, qui, par la suite, simulaient une action au terminal de paiement. Le petit manège se serait ainsi répété plusieurs fois, avant que les gérants du magasin s’aperçoivent de la supercherie.

Grâce aux caméras de surveillance, la direction remarque que les complices arrivaient à chaque fois dans la même voiture. Ces derniers effectuaient leurs achats séparément, puis repartaient dans des véhicules distincts.

La combine mise en place par les voleurs et le caissier complice se serait ainsi permis au moins 25 « achats », sans débourser un seul centime. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Car après avoir été pris la main dans le sac, les voleurs pourraient désormais devoir bel et bien passer à la caisse.

Ikea réclame à quatre d’entre eux plus de 66 000 euros de dommages et intérêts. Une somme conséquente que les principaux intéressés auront certainement du mal à payer. Pour s’acquitter de leurs dettes, leur avocat propose à la place que les coupables fassent des peines de travaux d’intérêt général.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle de cet employé de chez Ikea France ayant dérobé pour 130 000 euros d’achat dans un magasin situé près de Toulouse. Celui-ci travaillait au sein du service après-vente de l’enseigne et générerait des cartes-cadeaux et des reçus dont il se servait pour faire des achats.