IKEA et Maisons du Monde au plus mal cette nouvelle enseigne déco pas chère débarque en France

Nouveau venu sur le marché de la décoration, Jysk est la marque qui monte face au géant Ikea. Découvrez à quoi elle doit son succès !

Bien que les ventes d’Ikea en France se portent bien, l’enseigne a du souci à se faire. Car une firme venue du froid lui fait une concurrence frontale et pourrait bien l’éclipser !

Vos fêtes se préparent avec la marque

La marque Ikea est une des préférées des Français pour équiper leur logement. Qu’il s’agisse de meubles ou de déco, l’enseigne scandinave inspire ceux qui veulent embellir leur habitat, sans trop se ruiner.

Parce qu’en règle générale, les produits d’ameublement ne sont pas toujours donnés. Mais chez Ikea, au contraire, ce sont les petits prix qui prédominent. Quels que soient vos projets en matière d’ameublement, vous allez pouvoir les mener à bien avec la firme scandinave.

Le géant suédois a de plus les plus beaux objets pour séduire les fans de design. Peu importe vos goûts en matière, ils seront satisfaits. Les raisons de se rendre chez Ikea ces jours-ci sont nombreuses. Parce que l’on veut changer l’ambiance de son logement, ou décorer un nouveau lieu, la marque est celle qui inspire la clientèle.

Mais c’est aussi la bonne adresse pour préparer les fêtes de fin d’année. Pour que celles-ci soient réussies, la marque vous propose d’acheter quelques articles incontournables. Vaisselle, linge de maison, décorations pour le sapin… Retrouvez tout ce que vous cherchez en vous rendant dans un seul et même magasin.

Et si celui-ci n’est pas à côté de chez vous, pas de panique ! Car Ikea livre aussi partout en France. Il ne vous reste plus qu’à faire votre liste et à shopper ce que vous aimez. Cependant, la marque n’est pas la seule sur le marché à séduire les amoureux d’ameublement et de déco à l’esprit scandinave.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JYSK France (@jyskfrance)

Qui est Jysk, cette concurrente direct d’Ikea ?

Car une autre marque, elle aussi venue du nord de l’Europe, voudrait bien essayer de s’imposer dans l’Hexagone. Il s’agit de Jysk qui se définit comme chaîne de vente au détail pour la maison.

Création de Lars Larsen, un jeune entrepreneur danois, cette marque est aujourd’hui bien présente en France. Jysk possède déjà 72 magasins dans l’Hexagone. C’est bien plus que le nombre de magasins Ikea qui n’en compte qu’à peine 36 !

En danois, Jysk désigne tout concept ou toute personne provenant de la péninsule du Jutland. On associe souvent ce mot à la modestie, la rigueur et l’honnêteté. Trois valeurs essentielles auxquelles l’enseigne aime identifier ses produits.

Marchand sur les plates bandes d’Ikea ou de Maisons du monde, la marque commence de plus en plus à se faire connaitre des Français. « C’est le plus important distributeur danois avec un chiffre d’affaires global de 5,2 milliards d’euros, indique Luc Weiland, le responsable de l’expansion de Jysk dans l’Hexagone. Nous sommes présents en France depuis 2007, mais c’est depuis 2020 qu’on a vraiment accéléré. »

Si cette firme se compare au géant suédois, c’est parce que leur modèle économique se rassemble. Ce challenger vend lui aussi des meubles et de la décoration bon marché, avec une touche « hygge » propre à l’esprit scandinave. Néanmoins, les points de vente de Jysk sont plus modestes que ceux d’Ikea. Ils ont un standard de 1250 m², contre 15.000 à 20.000 pour son concurrent suédois.

L’enseigne danoise propose aussi d’autres marques dans ses magasins.Emma, Dodo ou Dunlopillo, sont des références que vous pourrez retrouver chez elle, alors qu’Ikea ne vend que ses propres produits.