Ikea et Maisons du Monde très inquiets, le géant danois Jysk débarque en France

Le sort d'Ikea est-il scellé ? Venu du Danemark, un concurrent sérieux pourrait faire de l'ombre au géant suédois.

L’enseigne Ikea doit-elle s’inquiéter ? Plébiscitée par les fans de déco et d’ameublement, elle pourrait se voir concurrencer par un petit nouveau venu aussi du froid…

Une marque qui règne en maitre sur le marché de l’ameublement

Quand on aime son logement, c’est toujours un plaisir de le faire évoluer avec de nouvelles inspirations. En la matière, les magasins d’ameublement ne manquent pas.

Et parmi eux, l’incontournable enseigne Ikea tire bien son épingle du jeu. Implanté en France depuis 1981, le géant suédois a su imposer sa marque et sa philosophie.

L’esprit d’Ikea est depuis toujours de proposer des références variées, design et surtout, accessibles à tous les budgets. Si vous avez envie de changer d’ambiance à domicile, venez chez l’enseigne suédoise de renommée internationale pour insuffler les bonnes idées.

Pour cet été, la marque scandinave a ainsi un tas de bons plans pour vous permettre de profiter à fond de tous vos mètres carrés. Même ceux situés à l’extérieur !

C’est le cas si vous avez un balcon ou une terrasse, mais hélas, cerné(e) par le voisinage. Pour avoir la paix et jouir pleinement de vos espaces outdoor, Ikea dévoile par exemple cette solution contre les regards indiscrets.

Retrouvez la tranquillité grâce à ce paravent esthétique et pratique derrière lequel vous pourrez vivre votre vie incognito.

La marque suédoise pense aussi à ceux qui veulent toujours pousser les murs pour avoir un maximum de place pour tout ranger chez eux. Si c’est votre cas, les meubles de l’enseigne répondent à votre problème.

Ikea propose par exemple cette armoire XXL PAX pour créer chez vous le dressing de vos souhaits. Cette référence quatre portes est idéale pour accumuler le maximum de vêtements, sans que tout déborde !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JYSK France (@jyskfrance)

Un concurrent sérieux à Ikea débarque en France ?

Il ne fait aucun doute qu’avec ses milliers d’articles proposés à la vente, la firme scandinave règne sans partage sur le marché de l’ameublement. Mais tout pourrait changer…

Car un concurrent venu du Danemark pourrait en effet menacer le monopole exercé par Ikea auprès des amoureux de déco chic et branchée.

Le petit nouveau s’appelle Jysk, et possède déjà quelques enseignes bien implantées dans l’Hexagone depuis 2007. Plutôt discret jusqu’ici, ce dernier pourrait néanmoins voler dans les années à venir des parts de marché à son homologue suédois.

Pour le moment, Jysk possède 72 magasins en France. C’est bien plus que le nombre de magasins Ikea qui n’en compte qu’à peine 36 !

Ce nouveau venu peut-il pour autant faire trembler la marque suédoise ? La réponse est… pas vraiment ! Car en réalité, Jysk se démarque d’Ikea en ce sens qu’il ne propose pas tout à fait les mêmes produits.

Une ambition forte

Implantée dans des villes de taille modeste, la chaine danoise met l’accent notamment sur le mobilier de jardin qui représente de 35 à 40 % de son chiffre d’affaires.

« Nous avons un maillage plus fort que notre concurrent », reconnaît Luc Weiland, le responsable de l’expansion de Jysk en France. « Nous pouvons aller dans des villes de 10 000 habitants comme c’est le cas dans le nord. Notre enseigne d’ailleurs souvent le seul acteur sur un bassin de 45 000 habitants », expliquait-il récemment à BFMTV.

Si cette marque ne compte donc pas jouer dans la même cour qu’Ikea, elle a cependant de l’ambition. Car à longs termes, celle-ci compte déployer 500 magasins sur le territoire. Il y en aura donc forcément un près de chez vous pour y faire votre shopping !