IKEA facilite le montage des meubles avec ce nouveau système

Afin de rendre le montage de ses meubles toujours plus facile, Ikea innove en revoyant complètement l'assemblage de son armoire culte.

Vous aimez les meubles Ikea, mais vous galérez à les monter ? Bonne nouvelle. La marque promet de faciliter ses systèmes d’assemblage dans un futur proche pour les bricoleurs du dimanche !

Une rentrée inspirante à vivre avec Ikea

Les entrepôts Ikea vont encore être pris d’assaut cette rentrée par les fans de la marque. Que vous emménagiez dans un nouveau logement ou que vous ayez envie de tout changer dans le vôtre, il y a toujours une raison de s’adresser à la marque.

L’entreprise scandinave, implantée en France depuis 1981, est aujourd’hui une des enseignes les plus populaires auprès de ceux qui aiment faire de bonnes affaires. Avec la perspective de la rentrée qui se rapproche, celle-ci développe des tas d’articles dont vous allez vraiment apprécier l’utilité.

Comme cette table idéale pour ceux qui travaillent depuis chez eux sur leu canapé. Si vous n’avez pas la place d’installer un bureau, ce modèle vous permettra d’en créer un de manière éphémère pour moins de 20 euros.

La période post-vacances est le moment idéal pour les budgets serrés de faire des achats malins chez l’enseigne afin de se meubler à moindres frais. Ikea pratique toujours des réductions sur de nombreux articles de son catalogue cet automne. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

La rentrée sera définitivement réussie pour ceux qui aspirent aussi à faciliter le rangement chez eux. Votre logement est trop souvent soumis à la loi du désordre ?

Alors, mettez fin à ce problème avec les bonnes idées de la marque pour clarifier vos affaires. C’est le cas de cet organiseur à placer à l’entrée. Cet article à fixer au mur possède des crochets pour y suspendre vos clés ou encore un sac de provision. Un vrai plus pour vous libérer les mains, dès que vous passez le pas de la porte !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Un système de montage revu et corrigé

Les références chez Ikea sont nombreuses pour vous aider à donner vie à l’habitat de vos rêves. Mais monter des meubles soi-même peut vite devenir un défi pour les sous-doués en bricolage.

Même si les meubles de la marque sont normalement faciles à monter, cette action reste chronophage et demande parfois d’y passer des heures. Alors, pour faciliter l’assemblage de ses meubles, Ikea a décidé de revoir sa copie.

L’enseigne a décidé de faire évoluer la manière d’assembler certains meubles très connus de l’enseigne. Et cela commence par la célèbre armoire PAX.

Ikea a entièrement redesigné ce meuble pour que son assemblage se fasse désormais en 20 minutes au lieu d’une heure auparavant.

Une décision qui rappelle celle prise auprès de la gamme Regissör, il y a 10 ans. Les meubles se montaient alors sans outils grâce à des chevilles spécifiques déjà installées sur les différents éléments du meuble.

Un démontage aussi facilité

Dans le cas de la PAX, les deux côtés de l’armoire sont déjà fixés à l’arrière. Exit aussi le marteau et les clous pour fixer le panneau arrière. En tout, 14 étapes de constructions attendent futurs acquéreurs de l’armoire, contre 22 avec l’ancienne version.

Ce nouveau système d’assemblage permet aussi de démonter le meuble facilement en cas de déménagement. Une chose que réclamaient les clients et qu’Ikea a finalement pris en compte.

La marque l’assure, ce nouveau design ne change rien à la solidité de son meuble. Même si les vis classiques, les pièces métalliques et les bouchons en bois ont été remplacés par des alternatives en plastique.