IKEA: gagnez un matelas gratuit avec cette simple opération

L'enseigne IKEA a décidé d'offrir un matelas gratuit à toutes les personnes qui répondaient à ce DM en plein nuit !

Cela fait plusieurs années déjà qu’IKEA fait un véritable carton auprès des consommateurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enseigne ne manque jamais une occasion de surprendre ces derniers. C’est notamment le cas, il y a peu.

Le coup de com’ d’IKEA

Dans le catalogue large et varié d’IKEA, il est possible de trouver tous les produits dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne. Pour meubler votre intérieur ou encore pour la décoration, les consommateurs y trouvent clairement leur compte.

Mais l’enseigne sait également comment faire plaisir aux consommateurs. Une chose est sûre, c’est que, côté marketing, elle ne manque vraiment pas d’idée. C’est d’ailleurs ce qu’elle a prouvé il y a quelques jours seulement.

En effet, IKEA Canada a eu une idée très originale qui n’a pas manqué de séduire de nombreux utilisateurs. Plusieurs de ces derniers ont découvert qu’ils avaient reçu un message en pleine nuit. Et c’est pour une raison bien précise.

La chaîne de magasins a mis au point une campagne totalement décalée imaginée par l’agence Rethink. Cette dernière joue sur l’humour. Le but ? Promouvoir sa toute nouvelle gamme de matelas auprès des consommateurs.

Ainsi, plusieurs d’entre eux ont reçu un message dans la nuit du 9 au 10 février, entre 22h et 5h du matin. C’est sur leur compte Instagram que plusieurs Canadiens ont reçu un message très surprenant dans leur message.

Une vraie surprise

Un DM IKEA demandé : « U up ? ». Traduisez par « Tu dors » ou « T’es réveillé(e) ? ». Toutes les personnes qui ont répondu à ce message en pleine nuit ont d’ailleurs reçu une très belle surprise de la part de la firme suédoise.

Cette dernière a décidé d’offrir un matelas à celles et ceux qui ont répondu à ce DM. Le but de cette campagne ? Cibler les personnes qui ont besoin d’améliorer la qualité de leur sommeil et qui sont très souvent insomniaques.

C’est une façon pour la firme de se démarquer de la concurrence avec des concepts forts qui ne manqueront clairement pas de faire parler d’eux. IKEA veut directement s’adresser aux consommateurs. Pour aller plus loin, l’enseigne a aussi fait appel à des influenceurs.

Ces derniers ont pu relayer cette nouvelle campagne sur les réseaux sociaux. Cela a donc permis à la chaîne de magasins d’obtenir encore plus de visibilité pour la promotion de son nouveau matelas. Mais ce n’est pas tout.

Jusqu’au 23 février, les membres du programme IKEA Family ont pu obtenir une réduction de 15 % sur les matelas et accessoires de sommeil. Au sujet de cette campagne, l’agence Rethink a d’ailleurs fait plus de précisions.

Les dangers de l’insomnie

Le directeur de création, Robbie Percy, a confié : « Nous voulions engager la conversation avec les gens quand le sommeil et les matelas sont littéralement au cœur de leurs préoccupations. Le message ‘U up ?’ est une façon ludique et pertinente de le faire ».

Certains espèrent d’ailleurs que ce matelas IKEA pourra venir à bout de leurs insomnies. Pour rappel, c’est un souci qui peut avoir un terrible impact sur votre santé. C’est en tout cas ce que l’Inserm a rappelé.

Sur son site, elle a indiqué : « L’insomnie entraîne une irritabilité, des difficultés de concentration, mais aussi de la fatigue ou une somnolence diurne qui ont des conséquences importantes à titre individuel et collectif (absence au travail, risque d’accident…) ».

Et de préciser : « Au-delà d’une dégradation de la qualité de vie, il aggrave les symptômes de maladies somatiques ou psychiatriques telles que les douleurs chroniques, le diabète de type 2 ou la dépression« .

L’Inserm a conclu : « Il est par ailleurs associé à une augmentation du risque d’accident cardiovasculaire, d’obésité, d’hypertension, de maladies psychiatriques ».