ikea singapour halloween shining

Les publicités pour IKEA ont toujours fait l’objet d’une créativité particulière. La fête d’Halloween qui approche à grand pas à donné quelques idées a une agence de publicité.

IKEA Singapour rend hommage à Shining, film de Stanley Kubrick adapté d’un roman de Stephen King. Le spot reprend la scène où Danny déambule dans les pièces de l’hôtel Overlook. Elle est adaptée au magasin IKEA avec en arrière plan les différents produits vendus. Cette publicité pour Halloween a été réalisée pour annoncer l’ouverture jusqu’à 23h pendant la nuit d’Halloween.

Outre la référence cinématographique, IKEA Singapour et l’agence BBHAsia Pacific ont eu l’idée d’organiser un concours autour de cette vidéo. Ainsi, ils ont caché dans la vidéo 13 produits. Les spectateurs sont invités à les repérer pour ensuite gagner une carte cadeau de 30$ (23,5 €). Le principe est très simple, il suffit de faire une capture d’écran des produits dans la vidéo.

Une opération originale de la part d’IKEA qui fera sourire les amateurs de publicité et de cinéma.