Ikea: il ne faut jamais acheter ces 5 produits, voici pourquoi !

Saviez vous qu'il existe des produits à éviter chez Ikea ? Voici la liste des 5 éléments déco à ne jamais acheter dans la célèbre enseigne !

Ikea propose plein de bonnes affaires dans ses rayons. Cependant, l’enseigne possède aussi des flops à éviter à tout prix. Voici la liste des pires produits à ne surtout pas acheter selon les avis des clients. On vous dit tout de A à Z !

Ikea : un concept qui cartonne

Ikea est l’enseigne de déco numéro 1 dans le monde. En effet, la boutique a su s’imposer sur le marché grâce à son concept inédit. Elle commercialise des meubles et des objets en kit à petit prix. Elle rend ainsi le design accessible à tous. Et ça cartonne !

La boutique est une destination shopping incontournable lorsque l’on déménage ou lorsque l’on rénove sa maison. Ses solutions tendances permettent d’optimiser l’espace et de créer une déco sur mesure. C’est pourquoi les consommateurs sont très nombreux à choisir Ikea pour leurs achats maison.

Ikea compte aujourd’hui près de 420 magasins dans le monde. La boutique bât tous les records de vente et ne cesse de faire le buzz avec ses jolies créations.

Cependant, la boutique connaît tout de même quelques limites. Certains de ses produits sont connus pour être de mauvaise qualité, voir dangereux. Il existe donc une liste de 5 produits à ne surtout pas acquérir chez Ikea. On vous la dévoile sans plus attendre !

Des produits qui ne font pas toujours l’unanimité

Les commodes Ikea sont souvent pointées du doigt par les consommateurs. Tout d’abord, celles-ci sont très difficiles à monter. D’autre part, certains modèles présentent un souci de sécurité majeur. Un enfant est déjà décédé car le meuble lui est tombé dessus. Attention alors au moment de choisir votre commode chez le géant suédois.

Autre produit problématique : les dressings. Ces derniers contiennent très souvent des pièces défectueuses ou des pièces manquantes. Un détail plutôt énervant qui rend l’installation du meuble impossible. Il est donc nécessaire de retourner chez Ikea et de faire quelques démarches pour obtenir les pièces manquantes.

Les experts déconseillent aussi l’achat des matelas. Ces derniers sont très accessibles et semblent de bonne qualité. Certains modèles sont pourtant très fragiles et ne durent pas dans le temps selon les avis des clients. Pensez alors à consulter tous les avis avant de faire votre choix en boutique.

Enfin, les clients sont souvent déçus de la qualité de lampes Ikea. La plupart des modèles ne sont pas très solides. Certains peuvent être dangereux. La gamme Lock a déjà reçu plus de 200 rapports sur les risques de casse. Évitez alors cette collection pour ne pas gaspiller votre argent.

Les références à éviter

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux produits à éviter chez Ikea. Et la dernière catégorie d’objet va peut être vous surprendre.

Ikea est aussi connue pour ses jolis accessoires déco à petit prix. Cependant, ces produits accessibles sont parfois victimes de leur succès. Ils posent alors un problème de démarcation.

Tout le monde craque pour la même décoration de la marque. Il y a donc de fortes chances que vous vous retrouviez avec la même table basse ou les mêmes bougies que vos amis.

Evitez alors de faire tous vos achats déco chez Ikea. Privilégiez les petits commerces de votre ville ou les créateurs pour une déco unique qui ne ressemble à personne.

Comme quoi, Ikea ne possède pas que des avantages. Le concept de la marque possède quelques limites. Soyez donc attentifs avant de remplir votre caddie !