Ikea lutte contre la crise du logement avec ces mini-maisons à 54 000 euros

En Espagne, la crise du logement est réelle. Alors pour y faire face, Ikea a décidé de mettre en vente des mini-maisons à petits prix.

La crise du logement n’épargne personne en Espagne. Hélas, le fait de trouver une maison devient un véritable parcours du combattant. Face à ce constat, l’enseigne Ikea met en vente des mini-maisons préfabriquées à environ 54 000 euros.

Le marché immobilier espagnol très fragile

C’est une triste réalité… depuis l’inflation, le marché immobilier espagnol a connu une hausse des prix de l’immobilier. Ce qui a tendance à rendre difficile l’accès à un logement pour de nombreux citoyens.

Selon les dernières études, le prix moyen des logements a connu une hausse de 30 % depuis 2018. Cela est d’autant plus fréquent dans les grandes villes.

C’est donc un coup dur pour les Espagnols… Alors Ikea a décidé de leur venir en aide. Et oui ! L’enseigne a mis en place des solutions alternatives. Le but est qu’ils puissent se loger comme il se doit.

Non, vous ne rêvez pas ! La firme propose ainsi une solution inédite… Il s’agit alors de la vente de mini-maisons ! Elles ont gagné en popularité chez Ikea. Car elles ont un design de folie. Et elles sont accessibles à toutes et à tous.

Le petit plus est le prix ! Parce que ces mini-maisons tournent autour de 54 000 euros. Ce prix comprend la structure. Ainsi que l’agencement intérieur. Et même des équipements de base.

Voilà donc une offre attractive pour les personnes qui recherchent une maison durable, abordable et compacte. Ces « tiny houses » d’Ikea sont de plus en plus populaires dans le monde entier.

Le géant suédois a donc frappé très fort avec la vente de cette nouveauté. À l’intérieur, il y a une cuisine équipée, salle de bains. Et même un coin nuit. Ainsi qu’un même un espace de vie. Le choix des matériaux est très important !

Il y a du bois et des panneaux de fibres recyclées. Ils conservent l’esthétique scandinave de la firme. Ainsi, tout est choisi pour maximiser la durabilité de la maison. Ils respectent aussi Dame Nature.

Des mini-maisons IKEA à petit prix

Voilà qui entre dans la politique responsable d’Ikea. Sachez que ces petites maisons existent en plusieurs modèles. Le magasin suédois Ikea a misé sur des tons neutres. Ainsi que sur des lignes épurées.

Le but est de créer une atmosphère moderne et chaleureuse. La force de cette mini-maison réside dans son aspect modulaire. Ainsi que sans son adaptabilité. L’espace intérieur est évolutif. Et ce, grâce à des cloisons amovibles.

Il y a aussi des rangements ! Ils permettent de personnaliser la config’ selon les besoins de chacun. Pour un couple, la zone de couchage est simple dans un petit salon. Or, pour une famille avec un enfant, il y a la possibilité d’installer un lit superposé.

Vous pouvez aussi ajouter un espace de jeu grâce à Ikea. Chaque recoin est exploité de manière judicieuse. Il y a des tiroirs sous les marches de l’escalier. Et des meubles qui se retirent pour libérer la circulation.

Tout est fait pour maximiser l’utilisation de l’espace dispo. Et sans compromettre le confort ! Au total, la superficie approche les 25 mètres carrés. À l’extérieur, ces petites maisons ont des matériaux durables. Ils résistent aux intempéries.

Le but est donc de garantir une longue durée de vie avec peu d’entretien Vous l’avez donc compris, ces petites maisons sont un bon investissement par rapport au marché immobilier traditionnel.

Pour les commander, cela est très simple ! Rendez-vous sur le site Ikea et dans une sélection de magasins. En proposant ce type de maison à petit prix, l’enseigne s’attaque à un problème majeur : la pénurie de logements.

Cette info a été envoyé par un internaute, elles ne sont peut être pas disponible en France, mais dans un magasin frontalier.