IKEA rappelle en urgence ces produits ils peuvent déclencher des incendies

Ikea rappelle des produits défectueux susceptibles de mettre les consommateurs en danger. Découvrez si ces achats vous concernent…

Attention si vous avez récemment fait du shopping chez Ikea. La marque rappelle en urgence des chargeurs mobiles qui présentent un défaut de fabrication.

Une marque de référence dans le monde de l’ameublement

Ikea appartient à ces marques de décoration qui embellissent nos logements. Proposant des styles variés, des prix tous budgets et surtout, des meubles et des objets de décoration tendance, l’enseigne a la cote.

Même si la concurrence, comme JYSK tentent de lui voler des parts de marché, Ikea est loin d’avoir dit son dernier mot.

La marque fondée par Ingvar Kamprad a en effet de quoi séduire une large clientèle. Pour certaine, très fidèle au géant suédois depuis des années.

Il faut dire qu’à son lancement, la marque a créé une petite révolution. Ce fût en effet la première à proposer des meubles en kit à monter soi-même. À l’image de la célèbre étagère BILLY qui connait le succès depuis son lancement en 1979.

Depuis, d’autres hits sont venus se rajouter au catalogue d’Ikea. Comme la table basse LACK, la commode MALM ou encore la lampe LAMPAN et son petit prix irrésistible.

L’année 2024 est un vrai enchantement pour la clientèle de l’enseigne. La marque scandinave aligne les coups de cœur, tout en baissant un max de prix sur certains de ses produits.

C’est le cas par exemple de ce canapé avec repose-tête et méridienne. À la fois élégant et très confortable, il décore à merveille un salon de style moderne ou bien rétro.

Durant les soldes d’été, d’autres bons plans sont à retrouver en magasin ou sur le site de la marque. Ikea offre effet la possibilité de faire vos en ligne et livre dans toute la France.

IKEA rappelle ce produit en urgence

Malgré tous ces aspects positifs, la firme parfois connait aussi des problèmes. C’est le cas actuellement avec l’une de ses références.

Sur son site officiel, IKEA a en effet livré un communiqué pour appeler ses clients à la vigilance concernant un de ces produits. « IKEA demande à tous les clients possédant un chargeur mobile universel VARMFRONT (…) de cesser toute utilisation et de contacter IKEA pour obtenir un produit de remplacement ou un remboursement intégral », peut-on ainsi lire.

L’enseigne poursuit : « Mais en dépit de tous nos efforts, nous avons été informés que certains chargeurs mobiles universels VARMFRONT pouvaient présenter un risque d’incendie dû à un défaut de fabrication ».

Capable de charger jusqu’à 3 appareils en même temps, VARMFRONT est un des best-sellers de la marque jaune et bleue.

Il possède un port USB-C (PD) d’une puissance de charge de 18 W. De quoi pouvoir rapidement recharger vos tablettes et téléphones. Il est compatible avec les produits Android et les smartphones Apple. Ainsi que les consoles de jeu, les iPads et autres tablettes, ainsi que les liseuses (dont la Kindle).

Quels modèles concernés ?

Les modèles concernés par ce rappel produit sont le chargeur mobile universel VARMFRONT 10400 mAh. Et le chargeur mobile universel VARMFRONT 5200 mAh.

Commercialisés depuis le 01/07/2024, leurs numéros de lots sont pour le 10400 mAh : 2313, 2316, 2318, 2319.

Et pour le 5200 mAh : 2318, 2319, 2322. Ces chargeurs mobiles universels présentent un risque d’incendie. Ikea demande donc de les retourner en magasin pour obtenir un remboursement.