IKEA reloge les sans-abris avec ces tiny-houses super bien équipées

IKEA a décidé de développer un village de tiny-houses dans le but de reloger les personnes qui n'ont plus de logement !

C’est une grande décision prise par IKEA. L’enseigne a décidé de se lancer dans un projet d’une grande envergure dans le but de reloger les personnes sans-abris. Elle développe un village de tiny-houses.

IKEA vient en aide aux sans-abris

IKEA ne manque jamais une occasion de cartonner auprès des consommateurs. Ces derniers peuvent trouver tous les objets dont ils ont besoin pour la vie quotidienne. Mais la chaîne de magasins ne s’affère pas seulement à la fabrication de meuble ou de produits de décorations.

En effet, cela fait plusieurs années que la branche américaine d’IKEA travaille sur un tout autre projet. Elle a décidé de mettre au point une solution d’une grande ampleur dans le but de reloger toutes les personnes sans logement.

La firme souhaite tout simplement proposer des logements accessibles pour celles et ceux qui vivent dans la rue. Les personnes concernées pourront alors profiter d’un domicile peu coûteux avec tout le nécessaire pour vivre confortablement.

Le village de tiny-houses va d’ailleurs voir le jour dans la ville de San Antonio, au Texas. La firme IKEA a d’ailleurs décidé de procéder à la création de ce village sur un site abandonné qui était auparavant un cinéma drive-in.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un projet qui lui tient véritablement à cœur. Toutes les personnes sans-abris pourront enfin bénéficier d’un logement à un prix beaucoup plus abordable que ceux proposés sur le marché.

Des tiny-houses très complètes

L’enseigne IKEA a d’ailleurs mis au point ce projet en partenariat avec un cabinet d’architecture local. Ensemble, les organismes ont travaillé sur des logements confortables qui s’adapteront aux futurs occupants.

Après mûre réflexion, la firme et le cabinet ont décidé de créer des tiny-houses d’une superficie de 34 m². Des logements individuels très faciles à construire devraient bientôt être accessibles pour des centaines de sans domicile fixe.

IKEA a d’ailleurs fait des révélations au sujet de l’évolution du projet. Le 29 octobre dernier, elle a révélé que les premiers modèles avaient vu le jour sur le terrain. 200 logements devraient d’ailleurs composer le village.

Adaptée pour une personne seule, cette petite maison disponible de tout le nécessaire pour les futurs locataires. Ces derniers bénéficieront d’une pièce principale avec plusieurs espaces : salon, cuisine et coin repas.

Ils occuperont également une chambre et une salle de bain avec tout ce dont ils auront besoin. Mais ce n’est pas tout. L’enseigne a aussi prévu d’installer une petite terrasse abritée à l’entrée de la tiny-house.

Le village de la seconde chance

IKEA a révélé que 70 personnes sans domicile avaient pu bénéficier de ce relogement dans ce village. En revanche, d’autres devraient très vite faire leur arrivée de les tiny-houses encore libres.

D’après l’enseigne, 60 nouveaux résidents devraient investir les lieux dans les prochains mois. Ce village ne concentre pas seulement des tiny-houses. En effet, les nouveaux résidents pourront profiter d’une clinique, d’un garde-manger, mais aussi d’un espace de loisir.

Une chose est sûre, c’est un véritable lieu de la seconde chance qui permettra aux personnes dans le besoin de repartir sur de nouvelles bases. Une chose est sûre, IKEA a tout prévu pou venir en aide aux sans-abris.

La firme espère d’ailleurs que ce projet pourra également voir le jour dans d’autres lieux. Il faudra tout de même faire preuve de patience avant d’en savoir un peu plus sur le sujet. Affaire à suivre donc.