Le géant du meuble, Ikea se moque encore une fois de la marque Balenciaga pour une histoire de serviette !
Nouveau clash en Balenciaga et Ikea. La marque suédoise parodie une pub de l’enseigne de mode et le résultat est très drôle !
Ikea ridiculise Balenciaga
Récemment, Balenciaga a dévoilé une nouvelle pièce de mode qui n’a pas manqué de faire réagir. Il faut savoir que la marque est habituée à faire le buzz. Notamment avec ses produits souvent jugés « farfelus » comme l’explique BFM TV.
Cette fois-ci, le géant de la mode a opté pour une serviette jupe pour sa collection printemps 2024. Cette jupe en éponge imite donc l’apparence et la texture d’une serviette de bain.
Une pièce que le commun des mortels a du mal à apprécier. Évidemment, son prix fait aussi beaucoup parler ! En effet, cette nouvelle création de Balenciaga est mise en vente au prix de 695 euros !
Pour en faire la promotion, la marque de mode a opté pour un style encore plus décalé. En effet, on voit un mannequin porter cette fameuse jupe serviette sur un pantalon baggy. Il porte aussi un sweat à capuche noir et des lunettes de soleil de la même couleur.
Un look osé qui n’a pas manqué d’amuser les internautes ! Mais pas que. En effet, Ikea en a profité pour se moquer de la marque.
Le géant du meuble a donc parodié la pub de Balenciaga en reprenant tout à la lettre. À un détail près : la serviette est évidemment une serviette Ikea ! Et son prix est bien loin des plus de 600 euros affiché pour l’article de la marque de mode.
Une histoire de serviette
La jupe serviette de Balenciaga a donc été une source d’inspiration pour Ikea. Le géant du meuble a parodié la pub de la marque de mode pour dévoiler à son tour sa serviette.
Sur Instagram, Ikea a donc partagé une photo d’un mannequin qui copie le look de Balenciaga. Lui aussi, il porte une serviette sur un pantalon beige. La seule différence est le prix de celle-ci qui est de 16 pounds, soit 18 euros !
Le post Instagram a fait le buzz auprès des internautes. En effet, ils étaient plus de 19 000 à liker la photo d’Ikea. La marque pousse d’ailleurs la blague jusqu’au bout et annonce qu’il s’agit de la nouvelle serviette Vinarn, un must have de 2024 !
Ce n’est pas la première fois qu’Ikea se moque de Balenciaga. En effet, en 2017, la marque de luxe avait dévoilé un sac cabas en cuir bleu. Celui-ci ressemblait étrangement aux fameux sacs bleus d’Ikea !
Alors que Balenciaga vendait le sien à 2000 euros, Ikea le propose à ses clients pour 80 centimes seulement. Pour se moquer de la maison de luxe, le géant suédois a publié un tuto sur comment reconnaître un sac Frakta d’origine.
« Secouez-le. S’il fait du bruit, c’est un vrai » explique la marque. « Multifonctions: il peut contenir du matériel de hockey, des briques et même de l’eau », poursuit Ikea.
« Jetez-le dans la boue. Un vrai sac Frakta se rince simplement au tuyau d’arrosage quand il est sale » ajoute la marque suédoise. Avant de finir par « Le Prix : seulement 0,99$ ».
Une fois de plus, la marque suédoise a fait preuve de beaucoup d’humour. En effet, l’équipe de communication a fait un travail remarquable pour mettre en avant ses produits tout en se moquant gentiment de Balenciaga.
Cette petite guéguerre nous rappelle l’éternelle rivalité entre McDonald’s et Burger King. De quoi amuser les fans des deux camps.