
Ikea est encore sur le point d'innover avec cet objet domotique qui va rendre l'usage de votre maison connectée encore plus intuitif !
La maison connectée est tendance. Et Ikea n’est pas la dernière enseigne s’engouffrer dans ce marché prometteur. La firme pourrait lancer bientôt un objet domotique pour upgrader l’intelligence de votre logement.
Un logement qui fait peau neuve ce printemps
Véritable paradis pour les amateurs de déco, Ikea est une marque incontournable de l’ameublement contemporain. En venant shopper chez l’enseigne, il est toujours prévisible de ressortir avec un sac chargé d’articles. Même si vous ne pensiez pas dépenser !
La satisfaction de se rendre chez la firme suédoise est de souvent trouver la solution parfaite pour son logement. Que le vôtre soit vaste ou bien manque au contraire de mètres carrés, il y a toujours des solutions pour le meubler. Et ce, même sans avoir un gros budget.
Chez Ikea, retrouvez une large gamme d’accessoires et de déco pas chère pour embellir le quotidien. Comme des bougies, des cadres, des coussins ou encore des tapis. Pour ce printemps, mettez la main sur ces références qui vont mettre de la joie et de la couleur chez vous.
Les nouvelles collections qui débarquent à cette occasion permettent d’ajouter une touche fraîche et lumineuse à votre intérieur. Les beaux jours sont est aussi l’occasion de faire entrer la légèreté dans votre maison.
Ikea propose à ce titre des meubles modulables, pratiques et esthétiques pour vos intérieurs, mais aussi vos espaces outdoor. Mais l’enseigne n’est pas qu’un vaste magasin de meubles et de déco. C’est aussi une expérience futuriste promise aux consommateurs.
Car un autre secteur dans lequel l’enseigne excelle est la domotique. Voilà plusieurs années en effet que la marque lance des produits dédiés à l’automatisation de la maison.
Voir cette publication sur Instagram
Un nouveau concept domotique attendu chez Ikea
Ampoules et lampes intelligentes, store automatisés, détecteurs de mouvement… La marque propose de nombreuses solutions pour aider à l’automatisation des tâches quotidiennes. En s’ouvrant à la domotique, elle permet à sa clientèle de mieux vivre dans leurs intérieurs et optimiser tous les jours l’utilisation de leurs appareils (chauffage, climatisation, luminaires…)
Ikea développe tout un tas de solutions pour améliorer l’expérience quotidienne de votre habitat. C’est le cas avec ce BILRESA Dual Button, un interrupteur connecté mural, encore non commercialisé.
Et pour cause, puisque normalement, il s’agit d’un projet qui devait encore rester secret quelque temps. Cet article qui vient de faire l’objet d’une fuite, serait compatible avec le protocole Matter et la connectivité Thread. Deux concepts importants dans le domaine des objets connectés.
Cet interrupteur deux boutons, personnalisables, pourraient contrôler à distance plusieurs éléments connectés. Comme des lampes, des enceintes, ou encore gérer des multi-plateformes comme Apple HomeKit, Google Home ou Amazon Alexa.
En faisant appel à la combinaison de Matter et Thread, Ikea visent à offrir une expérience de maison intelligente plus fluide, sécurisée et fiable. Par son nouvel objet domotique, la marque compte mettre fin à complexité pour faire fonctionner entre elles des marques incompatibles.
Elle montre aussi sa volonté de peser de tout son poids sur le marché de la domotique en offrant des services innovants et performants. En créant cet interrupteur universel, Ikea entend rendre le monde de la domotique accessible à tout le monde, et non juste aux initiés.
Pour le moment, l’enseigne scandinave n’a pas encore communiqué la date de sortie de BILRESA. Mais le projet semble en tout cas prendre forme et devrait aboutir bientôt à un produit commercialisable.