Si vous êtes à la recherche d'un travail, cet article est fait pour vous ! Car Ikea recrute des vendeurs dans le jeu vidéo Roblox !
Ikea a annoncé une très bonne nouvelle ! Dans le cadre du lancement de son jeu « The Co-Worker Game », la marque entre dans une phase de recrutement pour des jobs rémunérés.
De bons salaires chez Ikea
Cela fait des années qu’Ikea est en top tendance. La firme continue d’attirer davantage de clientèle, en raison de ses meubles de qualité. Vous pouvez y trouver plein d’éléments à petit prix, et en grande série.
Ikea continue de s’inspirer du design suédois pour mettre en vente des meubles et objets simples, et élégants. Ainsi, l’utilisation du bois est très courante. Ingvar Kamprad, fondateur de l’entreprise a eu la meilleure idée en lançant son projet.
Il évoquait sa vision sociétale en 1976 : « Dans tous les pays, en Europe de l’Est, à l’Ouest, une part de l’ensemble des ressources sert à satisfaire une minorité de la population. Le but d’Ikea est de corriger cette situation ».
À titre de rappel, le magasin a été lancé en 1943. « Chaque produit doit offrir une satisfaction. Car les objets bien sont comme un bien primordial du quotidien que comme des symboles de statut social« , confiait Charlotte et Peter Fiell.
Le chiffre d’affaires du géant est bon. Il tournait autour de 3,8 milliards d’euros en 2023. Il faut croire que ses valeurs de diversité et d’inclusion font l’unanimité. Et il en est de même pour sa politique de formation qui attire davantage d’employés.
Les 12 000 salariés en France ont de beaux avantages. Ils touchent une très belle prime de 13ᵉ mois, en plus de leur salaire. Ainsi qu’une « mutuelle santé, d’une prime d’ancienneté (au-delà de deux ans), ou encore des congés pour ancienneté (au-delà de trois ans) », selon Figaro.
Les stagiaires et les alternants peuvent avoir une réduc’ de 15% sur l’ensemble de leurs achats perso. Comme sur les meubles de cuisine par exemple.
Une offre d’emploi qui attire
« Cet avantage en nature s’applique à l’ensemble, dès lors qu’ils valident leur période d’essai. Une exception peut être accordée pour dépasser ce plafond en cas de déménagement« , déclarait un porte-parole RH d’Ikea.
Bonne nouvelle, il sera bientôt possible de travailler pour Ikea en virtuel, dès la fin du mois de juin. Et pour cause ! La firme a lancé un jeu de folie le 3 juin 2023. Celui-ci est baptisé The Co-Worker Game.
Il est officiellement lancé le 24 juin prochain pour que les joueurs puissent travailler dans l’univers d’Ikea. Mais alors la question se pose, quels sont les emplois en question sur la plateforme ?
Il n’y a pas plus d’info sur le sujet. Mais nos confrères de BFMTV évoquent les nouvelles options pour les 10 futurs employés. Ils pourront « s’aventurer dans le célèbre marché alimentaire et bistrot suédois d’Ikea« .
« Et servir des quantités infinies de boulettes de viande. Ils pourront s’arrêter dans les différentes salles d’exposition. Et utiliser les célèbres produits de l’enseigne pour organiser l’espace ».
Sur Roblox, les principaux concernés vont donc avoir la chance de gagner 15 euros de l’heure. Alors pour vous inscrire, ne perdre pas de temps ! Vous avez jusqu’au 16 juin pour envoyer votre candidature.
L’enseigne explique que « le processus de recrutement comprend un questionnaire. Et il requiert un CV à jour ». Toutes les personnes présélectionné.e.s passeront ensuite un entretien virtuel entre le 14 et 18 juin 2024.
Les personnes « pourront mettre à profit leurs compétences, aider les clients. Et être dans d’autres services, comme dans le monde réel », déclare Ikea.
Oui, mais voilà… Il n’y a que les personnes vivant au Royaume-Uni ou en Irlande qui peuvent profiter de cette offre.