Pour s'amuser, un jeune homme achète un kit ADN et fait les tests pour son anniversaire. Il va découvrir un terrible secret de famille.
Curieux, un jeune homme achète un kit ADN pour son anniversaire. Mais les résultats vont révéler un lourd secret de famille !
Un kit ADN qui changera sa vie
Si vous ne connaissez pas le forum Reddit, sachez qu’il regorge de témoignages et histoires en tout genre. Cette histoire a été partagée sur le célèbre réseau social et relayé par le Mirror.
Sur un coup de tête, à l’occasion de son anniversaire, un jeune homme de 19 ans décide de s’acheter un kit ADN. Celui-ci coûte 80 livres sterling, soit près de 90€. Son but ? Connaître les traits génétiques qu’il partage avec son père.
Mais ce qui devait être une partie de plaisir va très vite se transformer en cauchemar ! En effet, les résultats vont révéler un lourd secret de famille ! Auquel le jeune homme ne s’attendait sûrement pas.
« Nous avons reçu nos résultats il y a quelques jours et je suis allé voir la partie ‘ADN parents’ pour vérifier mes correspondances. » explique le principal intéressé sur le forum Reddit. « Et là, en haut de la liste, il était écrit que mon père n’avait que 29,2 % d’ADN en commun avec moi (…) » poursuit-il.
Pourtant, il n’avait jamais douté de son lien de parenté. En effet, il trouvait même qu’il ressemblait beaucoup à son père. Mais qu’a-t-il bien pu se passer ? Qu’est-ce que tout ça veut dire ? Les résultats de kit ADN sont-ils faux ? Impossible ! Le risque d’erreur est quasiment nul.
Mais le jeune homme n’était pas au bout de ses peines et ce qu’il va découvrir par la suite va le faire douter encore plus. « Je n’arrivais pas à m’imaginer les liens génétiques que je voyais et j’avais des doutes quant à l’exactitude des pourcentages » confie-t-il. Mais qu’a-t-il bien pu découvrir ?
Un secret de famille révélé au grand jour
Quand il a reçu les résultats des tests du kit ADN, il était très surpris. Il a découvert qu’il avait 24,6% d’ADN commun avec sa cousine. Alors que les cousins ne sont censés partager qu’environ 12% d’ADN en général.
Selon les résultats de son test, sa cousine serait même sa demi-sœur ! « La seule explication plausible était que mon oncle, le père de mon cousin et frère de mon papa, était mon vrai père. » explique le jeune homme qui commence à se poser de nombreuses questions.
« La réalité m’a frappé au visage comme un sac de briques (…) j’ai ressenti un sentiment de perte. Je suis resté assis dans ma chambre pendant une heure, en état de choc, puis un sentiment de colère m’a envahie. J’avais besoin de réponses » a-t-il écrit sur Reddit.
Le jeune homme a donc décidé de confronter sa mère. « Je lui ai demandé si elle avait trompé mon père avec oncle David. Je n’ai jamais vu le visage d’une personne se décomposer aussi rapidement. Elle avait l’air abasourdie et a marmonné : ‘ qu’est-ce que c’est que cette question ?’, bien sûr que non. Je lui ai donc tout raconté : le test, les pourcentages, les correspondances ADN, tout ! » raconte-t-il sur le forum.
« Ma mère est alors tombée par terre en pleurs, en me suppliant de ne rien dire à mon père.« a-t-il poursuivi. Suite à cela, le jeune homme a demandé des explications à son père biologique, son oncle donc.
« Pendant les heures qui ont suivi, j’ai entendu toute ma famille s’effondrer » raconte le jeune homme. Les résultats de son kit ADN ont donc semé le chaos et révélé au grand jour un secret bien gardé. « Je sais que ce n’est pas de mon fait, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est de ma faute »a-t-il conclu.