Alors qu'il était en voyage à Peyia, cet homme de 63 ans est décédé après avoir bu de l'eau en bouteille qui était contaminée !
Mourir après avoir consommé de l’eau en bouteille… sachez que cela est possible ! Colin Greenway, âgé de 63 ans en est décédé alors qu’il était en voyage à Chypre. On vous dit tout !
Méfiez-vous de l’eau (en bouteille) qui dort !
Toutes les eaux ne sont pas bonnes à boire ! En France, plusieurs communes annoncent des failles, et des éléments dangereux pour la santé. Il y aurait des pesticides, plomb, nitrates, et des traces de chlore et de calcaire dans l’eau que vous buvez.
Alors prudence ! Car même l’eau en bouteille peut être dangereuse. Et pour cause ! Certaines marques contiendraient une forte teneur en nitrates. Pour l’asso Générations Futures, cela représente une menace pour l’humain. « Depuis, l’eau potable donnée à des dizaines de milliers de personnes en France contient donc de fortes quantités de nitrates. »
L’eau en bouteille contient aussi du plastique qui est connu pour être fabriqué à partir de composés chimiques. Il y aurait aussi des perturbateurs endocriniens qui engendreraient des dysfonctionnements hormonaux et une baisse de la fertilité. Voire même une stérilité et le cancer du sein.
Plus encore ! Même si vous la payez plus cher, sachez que l’eau en bouteille serait moins bonne. Et pour cause ! Il y aurait donc des bactéries dans le fond.
Certaines personnes meurent même à cause de l’eau en bouteille… C’est le cas de Colin Greenway, âgé de 63 ans. Alors qu’il était en voyage à Peyia, à Chypre, avec sa femme Sue et leurs enfants, Ellen et Matthew, il a mal fini ses jours…
Pourtant, il avait donc fait tout son possible pour offrir un séjour de rêve à ses proches, avant de retourner chez lui à Swaffham, Norfolk. Mais le destin en a voulu autrement… Il n’a jamais pu revoir ses proches à cause de l’eau en bouteille ! On vous explique tout ci-dessous.
Un décès lié à une contamination
Mais la question se pose, pourquoi ce père de famille est-il mort aussi subitement ? Les médecins ont donc découvert qu’il souffrait d’une infection appelée campylobacter. C’est un insecte qui la provoque après une consommation de viande et de fruits de mer qui ne sont pas assez cuits. Cela peut aussi être lié à la conso d’eau en bouteille non traitée.
Lors que l’homme en question s’est rendu à l’hôpital, un jeune médecin lui a prescrit une faible dose du médicament qu’il devait prendre de toute urgence. Ce dernier lui a ensuite demandé de rentrer chez lui. Voilà une très grosse erreur car Colin Greenway meurt plus tard d’une embolie pulmonaire.
Le choc est terrible pour sa famille. Et plus particulièrement pour sa fille qui a découvert son corps. Sa femme est dévastée. Elle a encore du mal à croire que son mari soit décédé à cause de l’eau en bouteille.
« C’était une pagaille. Mes enfants m’ont appelé et m’ont dit : ‘J’ai une terrible nouvelle – j’ai trouvé papa mort au lit’. J’ai crié. Tout mon monde s’est écroulé quand il est mort. »
Avant de poursuivre : « Je n’ai jamais pu dire au revoir. C’est déchirant. Il était très facile à vivre. Il vivait pour le football. » L’hôpital a donc ouvert une enquête !
« Il incombe au médecin consultant de vérifier ce que font ses médecins juniors non supervisés le week-end lorsqu’un patient est admis. Ce consultant n’a jamais parlé à ce médecin junior de l’erreur de prescription. »