Un client commande un café au lait et une bouteille d'eau et se voit obligé de payer une somme qu'il trouve hallucinante.
Mauvaise surprise pour ce touriste espagnol ! Il commande une bouteille d’eau et un café au lait et se prend un choc au moment de régler l’addition.
Une commande à 9,50 euros !
Un touriste espagnol vient de vivre une triste expérience qui l’a traumatisé. Si bien qu’il a partagé son histoire sur les réseaux sociaux.
Alors qu’il profitait de ses vacances sur la côté Basques, il décide de faire une petite pause sur la terrasse d’un hôtel. Il se rend alors à l’hôtel Villa Favorite, au cœur de Saint-Sébastien.
L’homme en question commande un café et lait et une bouteille d’eau. Jusque-là rien de très étonnant. Pourtant, il va avoir une surprise à laquelle il ne s’attendait pas du tout !
Au moment de régler l’addition, il se rend compte de la somme hallucinante qu’il doit payer pour sa commande. En effet, il doit payer 9,50 euros pour sa boisson chaude et sa bouteille d’eau.
Choqué par cette facture bien salée à son goût, il décide de partager sa mésaventure sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont d’ailleurs pas hésité à réagir. Certains sont d’accord avec lui et trouvent que le prix reste exagéré pour une telle commande. D’autres comprennent et trouvent le prix normal pour le statut de l’établissement. Qui est donc un hôtel 4 étoiles au cœur de Saint-Sébastien.
Une grande partie pense que payer 4,50 euros pour un café au lait et 5 euros pour une bouteille est un peu excessif. Quand bien même c’est un hôtel étoilé. Et d’autres trouvent cela tout à fait normal.
L’hôtel réagit
Face à cette polémique qui a pris de l’ampleur, l’hôtel a décidé de réagir. Il explique en effet que les boissons au bar de l’hôtel ont des prix élevés en raison de la qualité des produits utilisés. Mais aussi de la qualité de service offert.
D’un autre côté, certains se demandent pourquoi le touriste n’a pas vérifié les prix avant de passer commande. Selon lui, les prix n’étaient pas sur le menu. Chose que l’établissement nie totalement. En effet, les prix seraient affichés sur le menu à côté du nom des produits. Ils sont tout simplement écrits en plus petit.
Il faut savoir que les hôtels étoilés affichent souvent des prix plus élevés que les autres établissements. En effet, il n’est pas du tout rare de voir des bouteilles d’eau vendues 3 fois plus cher que la normale.
D’ailleurs, s’ils proposent des coûts élevés c’est aussi pour pouvoir couvrir leurs frais qui le sont aussi. Ce qui justifie parfois leurs prix exorbitants. D’ailleurs, les clients de ce type d’établissements ne font pas attention aux prix de leur commande.
L’important pour eux est d’être satisfaits de leurs plats ou de leur boisson. Et surtout du service ! Il est même certain que c’est le genre de personne à ne pas vérifier l’addition avant de régler leur note. Ainsi, ils sont prêts à payer le prix pour une simple bouteille d’eau.
L’addition de presque 10 euros a donc choqué le touriste espagnol. Mais il n’a sûrement pas fait attention au type d’établissement où il a choisi de faire une petite pause café.
D’un autre côté, si, comme il le dit, les prix n’étaient pas clairs, cela aurait dû lui mettre la puce à l’oreille ! Donc si vous ne voulez pas vous ruiner pour une simple commande de café, il faut toujours vérifier les prix avant de commander.