Un homme originaire du Mexique s’est retrouvé accidentellement piégé dans le trou qu’il avait creusé dans la maison de son ex-petite-amie… pour l’espionner.
On pourrait dire, tel est pris qui croyait prendre. L’homme de 50 ans avait pourtant reçu une ordonnance restrictive du tribunal pour rester éloigné de son ancienne compagne.
Il n’en a pas tenu compte, puisqu’il s’est mis en tête de l’espionner. Pendant des jours, il a creusé un trou sous la maison de la femme, située à Puerto Penasco, une ville du golfe de Californie. Après celui qui était dans le grenier, une autre façon de rester proche de son ex-compagne.
D’après le journal El Universal, elle avait remarqué récemment des bruits de grattage mais elle a pensé qu’il s’agissait d’un chat.
Lorsque le son s’est amplifié, elle a décidé de mener une petite enquête et c’est là qu’elle a découvert l’homme qui a partagé sa vie pendant 14 ans coincé dans un étroit passage au sous-sol.
Elle a immédiatement appelé les secours pour le délivrer. La police a raconté que l’homme semblait ivre et gravement déshydraté une fois sorti du tunnel. Oui, cela s’appelle en effet être au fond du trou.