Il décide de couper le chauffage à son travail après le vol de son sandwich

Un homme n'a pas hésité à couper le chauffage à son travail après le vol de son sandwich. Une histoire rocambolesque !

C’est une histoire qui a fait beaucoup de bruit sur X et qui n’a pas manqué de faire rire les internautes. En revanche, ceux qui l’ont subi n’ont pas vraiment apprécié. Et pour cause, un homme a coupé le chauffage à son travail après le vol de son sandwich.

Il ne faut pas plaisanter avec les gamelles

Chaque jour, de nombreuses personnes n’hésitent pas à se rendre à leur travail avec leur gamelle. Nombreuses sont les personnes qui se préparent un petit encas pour le midi. Une salade, un sandwich, un plat préparé… se mettent souvent au frigo du bureau.

En revanche, il arrive que certaines personnes se servent directement chez les autres. C’est d’ailleurs une affaire qui rappelle la publicité Intermarché. Souvenez-vous, Pierrot ne cesse de se préparer de bons petits plats.

Il favorise une alimentation saine et pleine de surprises. Mais dès que le docker vient chercher sa gamelle, son plat est déjà mangé et son tupperware bien nettoyé. Le voleur ne signe jamais de son nom mais laisse toujours un message de remerciements.

Tous les jours, l’homme continue de se faire à manger, et les choses se répètent. Une fois qu’il a démasqué le petit voleur, il lui passe un énorme savon. Et ce, avant de se lancer dans la préparation de deux gamelles pour le jeune qui l’a fait tourner en bourrique.

Si cette belle histoire se termine bien dans la publicité, les choses restent très différentes dans la réalité. Un homme qui s’est fait voler son sandwich a décidé de faire preuve d’une grosse sévérité.

Il coupe le chauffage après le vol de son sandwich

Un salarié des services généraux, en région parisienne, n’a pas hésité à prendre une décision radicale après le vol de sa nourriture. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son geste a impacté l’ensemble de son travail.

Comme le rapportent nos confrères de 20 Minutes, il s’est rendu dans une boulangerie vendredi dernier pour acheter son sandwich suédois. Mais à sa plus grande surprise, une personne n’a pas hésité à le lui voler.

Furieux, le salarié a décidé de couper le chauffage de tout son étage. Une quarantaine de personnes se sont donc retrouvées sans chauffage, en plein mois de novembre. Quatre collaborateurs ont alors créé un groupe Messenger.

Intitulé « On se le gèle », ce groupe avait pour but d’inciter Miguel à remettre le chauffage après le vol de son sandwich. Un employé n’a pas hésité à accuser le principal intéressé de faire un « pur caprice ».

Miguel a alors répondu : « Par pur caprice donc ? On me vole mon suédois et je dois accepter sans broncher ? ». Une histoire totalement rocambolesque a alors eu lieu, avec un mélange de malentendu et de jeux de mots.

« Les sages pardonnent, mais n’oublient pas »

Malgré l’humour de cette conversation Messenger, les collaborateurs demandent à Miguel de remettre le chauffage. Ils n’hésitent pas à le menacer d’en informer la hiérarchie, après ce coup de folie.

Loin de se laisser faire après le vol de son sandwich, Miguel a lâché : « Jusqu’à ce que la personne se dénonce, venez avec des gants ». En tout, il a coupé le chauffage pendant deux jours.

Une petite leçon qui a surement eu son effet. D’autant plus que l’homme a menacé d’aller encore plus loin si sa nourriture est encore volée. En effet, il n’a pas hésité à menacer ses collaborateurs.

Miguel a affirmé sur le groupe Messenger : « Il est vraiment regrettable que nous en soyons arrivés à ce différend ». Avant de menacer de fermer les toilettes si un autre vol de sandwich se produit.

Et de conclure : « Et là je vous souhaiterais bien du courage pour m’arrêter. Les sages pardonnent, mais n’oublient pas ». Nul doute que Miguel mettra ses menaces à exécution.